La formation dans un cv

Formation : comment la présenter dans un CV

Pour aborder la formation dans un CV, vous devez adapter la présentation à votre cas. Si vous êtes jeune diplômé ou si vous manquez d'expérience, vous pouvez compenser avec cette rubrique de la formation dans un CV, en la plaçant avant les expériences professionnelles.

Dans la partie formation dans votre CV, vous pouvez également indiquer les formations techniques acquises dans le cadre professionnel et les séminaires de formation continue auxquels vous avez participé. La rédaction d'un CV demande un peu de préparation et de réflexion.

 Comment structurer la rubrique formation?




La rubrique formation suit un ordre anti-chronologique, c'est-à-dire que vous devez commencer par le diplôme le plus récent et terminer par le plus ancien. Pour chaque diplôme, vous devez préciser la date d'obtention, l'établissement et, le cas échéant, la spécialisation.

Si vous ne postulez pas pour un premier emploi, et que vous avez déjà une certaine expérience professionnelle influente, allez à l'essentiel. N'indiquez sur le CV que  le dernier diplôme obtenu en laissant tomber les diplômes intermédiaires implicites.

 

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >