A qui demander une lettre de recommandation ?

enveloppes

Besoin d'une lettre de recommandation?

Si le temps manque, choisissez néanmoins soigneusement les personnes de référence. Il s'agit de demander à quelqu'un qui pourra réellement témoigner de votre efficacité dans le milieu du travail.  L'idéal est d'obtenir une lettre de recommandation de votre employeur le plus récent. Sinon, un collègue pourra tout aussi bien faire l'affaire.
Si vous êtes fraîchement diplômé, n'hésitez pas à demander à des anciens professeurs, des anciens patrons de jobs étudiant, des partenaires de travaux scolaires ou encore à un parent d'écrire une lettre de recommadation.


Que doit contenir une lettre de recommandation?

Vous devez vous assurer que la personne qui lira cette lettre de recommandation n'aura qu'une seule envie, c'est de vous engager. La lettre de recommandation doit être la plus personnalisée possible. Il convient qu'elle parle des différentes qualités qu'on recherche pour la plupart des emplois : sens des responsabilités, sociabilité, efficacité, ponctualité...  Voilà pourquoi il vaut toujours mieux demander ce service à une personne qui vous apprécie et qui a apprécié de collaborer avec vous.

Dans quelles circonstances pourrait-on vous demander une lettre de recommandation ?

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >