CV classique

Le modèle de CV classique est conçu pour convenir à tous. Ce curriculum vitae est composé d'une mise en forme sobre et est rédigé en une seule colonne.

Il présente votre parcours suivant les rubriques conventionnelles et suivant un classement de vos formations et expériences professionnelles des plus récentes aux plus anciennes. Construire son CV pas à pas et suivre une et même organisation est essentiel si l'on veut percer.

Rubriques du CV classique

Expérience professionnelle

Elle présente les postes que vous avez occupés en les classant des plus récents aux plus anciens.

Formation

Elle présente votre formation initiale ainsi que votre formation professionnelle, à savoir des stages que vous auriez effectués, par exemple.


Informatique

Elle présente vos compétences informatiques, que ce soient des connaissances de base, comme le Pack Office, ou des connaissances bureautiques,...

Langues

Cette rubrique représente vos connaissances en langues. Vous devez toujours préciser votre niveau de connaissance (ex: Anglais: intermédiaire).

Centres d'intérêt

Cette rubrique présente vos centres d'intérêt, mais attention de ne pas indiquer des informations n'ayant absolument aucun rapport avec le poste auquel vous postulez.

Consultez un exemple de CV classique ainsi qu'un exemple de CV design pour voir la différence.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >