CV en anglais – Rubrique Education

CV en anglais - education

Si vous souhaitez postuler à l'étranger, veillez à vous renseigner pour savoir comment faire un CV en anglais afin d'éviter toutes les erreurs fréquentes qui vous empêcheront d'obtenir un poste.

La rubrique "Education" sur le CV en anglais correpond à notre rubrique "Formation". Elle sert à montrer au recruteur que vous avez suivi des études et que vous possédez une formation nécessaire et que vous êtes donc qualifié pour le poste auquel vous postulez. Cette rubrique liste tous les diplômes (diplomas/degrees) et les certificats (certificates) ainsi que les formations (training programs/workshops)que vous avez suivies. Vous pouvez aussi indiquer les mentions et distinctions que vous avez reçues.

Où placer la rubrique Education

Selon votre expérience, vous pouvez placer la rubrique Education:

  • soit, en-dessous de la rubrique Career Objective si vous êtes jeune diplômé, si vous cherchez un stage ou si vous souhaitez trouver un job d'été à l'étranger car votre expérience professionnelle est limitée.
  • soit, en-dessous de la rubrique Work Experience si vous avez déjà acquis une certaine expérience professionnelle dans le domaine dans lequel vous postulez.



Présenter votre formation sur votre CV en anglais

Présentez vos diplômes, certificats et formations du plus récent au plus ancien. Commencez par l'année suivie de l'intitulé, la spécialisation, une descritpion si nécessaire, les mentions obtenues, le nom de l'établissement et le lieu. Attention qu'il n'existe pas toujours d'équivalent en anglais, il est donc conseillé de l'indiquer en français avec la meilleure traduction possible entre parenthèses.

Conseils pour rédiger la rubrique Education sur votre CV en anglais

  • Si vous êtes étudiant ou jeune diplômé et à la recherche d'un premier emploi, ne mentionnez pas vos notes car les recruteurs anglophones ne les comprendront pas. En revanche, vous pouvez indiquer les mentions que vous avez obtenues (ex: "with distinctions")
  • Si votre CV en anglais est destiné à une entreprise aux États-Unis, vous n'êtes pas obligé de mentionner votre baccalauréat  ou votre DEUG si vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+4 (seulement pour les Français, pas pour les Belges). Dans le cas contraire, il est préférable que vous l'indiquiez.
  • Si votre CV en anglais est destiné à une entreprise en Grande-Bretagne, vous devez toujours mentionner l'obtention de votre baccalauréat mais il n'est pas nécessaire non plus d'indiquer que vous avez obtenu un DEUG (pour les Français seulement).
  • Si vos travaux de recherche, tels que mémoire, thèse, etc., vous semblent pertinents par rapport au poste auquel vous postulez, mentionnez-les dans le rubrique Education de votre CV en anglais. Précisez le titre, le contenu et le résultat obtenu.
  • Si vous avez suivi une formation complémentaire à vos études, mentionnez-la, surtout si elle se rapporte au poste auquel vous postulez.
  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >