CV en anglais: Rubrique Miscellaneous

 CV anglais - Divers

Si vous souhaitez chercher du travail à l'étranger, et principalement dans un pays anglophone, il est préférable de faire un CV en anglais afin d'accroître vos chances.

La rubrique "Miscellaneous" sur le CV en anglais correspond à notre rubrique "Divers". Elle sert à ce que le recruteur en sache plus sur votre personnalité. Cette rubrique est facultative, ne l'ajoutez que si elle illustre des talents et qualités qui pourraient apporter quelque chose à votre future fonction. Par exemple, la pratique d'un sport collectif peut démontrer que vous êtes capable de travailler en équipe; la participation à du bénévolat peut démontrer un véritable engagement, de réelles valeurs ainsi qu'une ouverture d'esprit.

Rédiger la rubrique Miscellaneous sur un CV en anglais

La rubrique "Miscellaneous" sur le CV en anglais est facultative. Si vous pouvez déjà faire preuve d'une expérience professionnelle conséquente, vous n'êtes pas obligé de l'inclure. N'oubliez pas que le CV en anglais ne doit pas faire plus de deux pages. Néanmoins, si vous nourrissez une vraie passion liée au secteur d'activité dans lequel vous postulez, alors n'hésitez pas à l'ajouter si vous pensez que cela pourrait attirer l'attention du recruteur en votre faveur.




Au contraire, si vous êtes jeune diplômé, ou même toujours étudiant, et que vous ne disposez donc pas de beaucoup d'expérience, la rubrique "Miscellaneous" permet d'allonger un peu votre CV et de dévoiler une partie de votre personnalité.

Conseils pour rédiger la rubrique Miscellaneous de votre CV en anglais

  • N'inventez pas. Par exemple, cela ne sert à rien de mentionner que vous pratiquez un sport collectif, alors que vous pratiquez un sport individuel, parce que vous pensez que les sports collectifs sont plus valorisants que les sports individuels.
  • Sélectionnez l'information. N'indiquez pas tout ce qu'il vous plaît de faire dans la vie, cela n'intéresse pas les recruteurs. Si vous postulez aux États-Unis, vous pouvez mentionner que vous avez pratiqué tel ou tel sport, mais cela ne les intéresse que si vous avez été le meilleur. Indiquez également les responsabilités que vous avez assumées lors de la pratique des activités mentionnées.
  • Évitez de mentionner vos activités religieuses, syndicales ou politiques qui pourraient déplaire au recruteur. Faites-le uniquement si elles ont un rapport avec le poste auquel vous postulez.

 

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >