CV en anglais – Rubrique References

CV anglais - references

Souvenez-vous que faire un CV en anglais est primordial si vous souhaitez commencer à chercher du travail dans un autre pays où votre langue maternelle n'est pas parlée.

La rubrique "References" sur le CV en anglais est une rubrique qui n'apparaît pas sur le CV en français mais elle est indispensable dans les pays anglophones. En effet, les recruteurs anglophones s'attendent à voir apparaître la mention “References upon request” à la fin de votre CV. Cette mention est obligatoire sur le CV en anglais.

Les références (References) sont des personnes qui vous connaissent relativement bien sur le plan professionnel ou académique et qui peuvent attester de vos qualités et compétences  ainsi que témoigner de vos résultats.


Quelles références indiquer sur le CV en anglais

Si vous jeune diplômé, vous pouvez indiquer le nom d'un professeur, par exemple votre directeur de mémoire ou votre maître de stage.

Si vous avez déjà travaillé, vous pouvez demander à votre ancien employeur d'être votre référence, si vous êtes en bons termes avec lui. Dans le cas contraire, vous pouvez demander à une autre personne avec qui vous avez travaillé et qui peut attester de vos compétences, ou vous pouvez aussi bien indiquer une référence personnelle (personal referee).

Vous pourrez également leur demander qu'ils rédigent une lettre de recommandation en anglais en votre faveur.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >