Progresser en anglais

Que ce soit pour le boulot, par envie, par amour des langues, par pur défi, si vous avez décidé de progresser en anglais sachez qu'il existe plein d'astuces pour progresser rapidement sans se ruiner.

Connaitre son niveau en anglais pour mieux progresser

Anglais : améliorer son niveau

La première chose à faire est de s'auto-évaluer. Ici, il ne s'agit plus de tricher, ni d'exagérer, il faut connaitre votre niveau réel en anglais afin de cibler vos exercices. Pour cela, vous pouvez soit faire des tests d'évaluation en ligne, disponibles sur internet ou encore vous rendre auprès d'un organisme d'évaluation spécialisé.

 

Surtout, osez l'anglais !

Ce conseils est certainement le plus important et le plus difficile à appliquer. Les francophones ont cette tendance à être gênés de parler, la peur de faire des fautes, sans doute. Pourtant, il n'y a pas de secret, pour progresser en anglais ou dans une autre langue, il faut pratiquer. Donc dès que vous pouvez parler en anglais, n'hésitez pas et jetez-vous à l'eau!

 

Adieu VF, bonjour VO!

Cela n'est qu'une question d'habitude, après impossible de s'en passer ! Adieu la version doublée, bonjour la version originale quand vous regardez vos séries préférées ou un film. Prenez l'habitude de mettre les sous-titres en anglais et qui sait, peut-être que très vite, vous finirez par ne plus les regarder!


 

Votre meilleur ami, le dico anglais

Achetez-vous un petit dictionnaire de poche anglais-français que vous pourrez emmener partout et écrivez chaque nouveau mot que vous rencontrez dans un petit carnet de note. Prenez l'habitude de relire ce que vous avez appris chaque soir, ou dès que vous avez un peu de temps. Et pourquoi pas, collez des post-it avec des mots de vocabulaire dans des endroits que vous regardez souvent.

 

Les News en anglais

L'étape supérieure demande un peu d'implication mais vous en constaterez très vite les bénéfices. Changez vos habitudes et lisez le journal en anglais, ou ne fussent que quelques revues, et branchez-vous sur le journal en anglais de la BBC ou CNN. Les progrès seront fulgurants.

 

Faites-vous de nouveaux  amis 

Pourquoi ne pas essayer de rencontrer de nouvelles personnes en commençant par rechercher sur des forums des tandems. Bavarder autour d'un verre et progresser en anglais, en apprenant et en faisant profiter de votre français à quelqu'un d'autre. Il existe aussi certainement des tables de conversations dans votre ville. Sinon, il est aussi possible de trouver des partenaires de conversation via Skype sur ces mêmes forums.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >