Le TOEIC

Le TOEIC est un anagramme des termes anglais "Test Of English for International Communication". C'est un test qui permet de certifier son niveau d'anglais dans un contexte professionnel. Cependant cela ne va pas jusqu'au jargon technique très pointu.

Evaluer son niveau d'anglais : le TOEIC

Ce test, tout comme le TOEFL a une durée de validité de 2 ans. En effet, il vaut mieux réévaluer ses compétences au-delà de cette durée, car il a été prouvé qu'en 2 ans, le niveau en langues peut considérablement changer.




Le test TOEIC est évalué de 10 à 990 points.  Il se présente sous forme d'un questionnaire à choix multiples. Il se déroule sur deux heures et comprend 200 questions (100 questions de compréhension orale et 100 questions de compréhension écrite). Le coût de ce test est de 93€. Il peut être passé dans les écoles, les entreprises ou les 60 centres agréés ETS partout en France.

Un score minimal est souvent requis lors des recrutements. Mais également, dans de nombreuses écoles d'ingénieurs et de commerce, un score de 750 points est demandé afin que l'étudiant obtienne son diplôme.

 

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >