Passeport de Langues Europass

Passeport de langues europassLe Passeport de Langues Europass est un des cinq documents dont se compose l'Europass. Il a pour objectif d'attester de vos connaissances en langues au niveau européen. Il s'agit d'un document relativement simple dans lequel vous énumérez les langues que vous connaissez, aussi bien au niveau de la compréhension orale et écrite qu'au niveau de l'expression orale et écrite.

Le Passeport de Langues Europass se base sur le cadre européen commun de référence pour les langues, c'est-à-dire que les niveaux de langues sont divisés en six, deux niveaux par catégorie:

  • Élémentaire: A1 et A2
  • Intermédiaire: B1 et B2
  • Expérimenté: C1 et C2

Comment savoir à quel niveau je me situe?

Structure du Passeport de Langues

Passeport de langues europass - modèleLa structure du Passeport de Langues Europass est assez particulière et il convient de la respecter au maximum pour en faciliter la compréhension dans n'importe quelle langue.

Le premier encadré doit toujours comprendre les informations suivantes:



  • Nom(s) et prénom(s)
  • Date de naissance
  • Langue(s) maternelle(s)
  • Autre(s) langue(s)

Ensuite, vous devez remplir un autre encadré pour chaque langue que vous connaissez (pas nécessaire pour la langue maternelle). Il s'agit d'une auto-évaluation de vos compétences linguistiques au niveau de la compréhension, de l'expression orale et de l'expression écrite.

Vous pouvez également indiquer les diplômes ou certificats que vous possédez en précisant l'intitulé, l'organisme certificateur, la date et le niveau européen.

 Modèle de Passeport de Langues Europass

Vous pourvez télécharger ici un exemple de Passeport de Langues, ou si vous préférez, vous pouvez également télécharger le modèle de Passeport de Langues pour le remplir directement depuis votre ordinateur.

Le Passeport de Langues Europass est à joindre au CV Europass.

Modèles de Passeport de Langues

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >