L’entretien semi-directif

Types d'entretien d'embauche : entretien semi directifDes différents styles d'entretiens d'embauche, se trouve également l'entretien semi-directif.




Au cours de cet entretien, le recruteur alterne les questions précises et les questions plus larges. Il est donc possible de s'exprimer plus longuement sur sa personnalité et ses motivations.

Ce type d'entretien est le plus fréquent, et s'il semble le plus facile pour vous, il peut tout de même parfois s'avérer traître. En effet, il faut rester vigilant sur la tournure que peut prendre l'entretien, car le recruteur peut mener la conversation vers des points délicats. Pour cela, prenez toujours un petit temps de réflexion avant de répondre à ses questions. Portez-lui autant d'attention qu'il vous porte d'attention et ne l'interrompez à aucun moment. Veillez à faire attention à votre expression orale (débit de paroles, élocution, diction, vocabulaire utilisé et syntaxe). Soyez le plus naturel possible. N'oubliez pas qu'en restant vous-même vous gardez une certaine constance et une certaine cohérence en cas d'entretiens successifs.

  • ;

Reportages

plus d’interviews >