Compétences linguistiques et informatiques dans un CV

On ne sait jamais vraiment où placer les langues étrangères, les hobbies et les différentes compétences techniques ou informatiques. En bref, organiser et booster son CV n'est pas si facile que ça. Dans les informations supplémentaires ou dans une catégorie à part ?

Compétences linguistiques et informatiques

C'est dans cette rubrique que vous pouvez mentionner vos connaissances en langues ainsi que vos compétences informatiques  si elles présentent un atout pour l'emploi recherché. Si vous avez d'autres compétences techniques significatives qui pourraient intéresser le recruteur, vous pouvez également les indiquer dans cette rubrique.

Pour améliorer vos compétences psychotechniques, faîtes le test psychotechnique.

Langues étrangères

Vous pouvez  faire apparaître les langues étrangères dans une rubrique consacrée aux langues ou les mettre dans vos compétences. Optez pour la présentation européenne. Indiquez, dans un tableau par exemple, vos connaissanecs linguistiques en vous référant au cadre européen commun de référence pour les langues. Indiquez si vous avez obtenu un diplôme de langue reconnu tel que le TOEFL, par exemple. N'0ubliez pas de mentionner vos stages à l'étranger ou autres séjours linguistiques, c'est toujours un plus!

Informations supplémentaires

Comment traiter des hobby dans son CV

Source : http://pdubyah.com/category/hobby/

Sachez que, dans la présentation de votre CV, vous pouvez également faire figurer des informations supplémentaires comme vos hobbies, les groupes ou associations auxquels vous faites parties, etc., mais tâchez de ne citer que ce qui pourrait éventuellement susciter l'intérêt d'un recruteur :
  • Vos hobbies, le sport en général fait toujours bonne impression mais d'autres activités peuvent aussi plaire et être davantage en lien avec le poste que vous convoitez.


  • Les groupes et associations dans lesquels vous êtes actif, soulignez les responsabilités que vous avez en charge si elles peuvent vous avantager, mais ne spécifiez pas automatiquement vos activités si elles sont engagées politiquement.
  • Vos distinctions et prix éventuels. Si vous vous êtes distingué en certaines occasions, vous pouvez le mentionner ici.

Cette partie du CV doit permettre au recruteur d'en savoir un peu plus sur vous, votre personnalité. C'est aussi un critère primordial lors d'un recrutement. Alors faîtes le test de personnalité pour connaître vos traits de caractère à mettre en avant.

 

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >