CV Europass

CV europass exempleLe CV Europass est la pièce maîtresse de l'Europass. C'est votre carte de visite qui est valable pour n'importe quelle entreprise européenne. Grâce à son format unique et standard, le CV  européen de l'Europass vous donne la possibilité de postuler dans n’importe quel pays de l'Union européenne et ce, en toute facilité. Il est présenté sous forme de structure claire qui vous permet de mettre en avant toutes vos compétences, votre expérience, vos formations,...

Il est important de respecter la structure de ce modèle de CV européen pour en faciliter la compréhension dans tous les pays de l'Union européenne.

Il est également recommandé de joindre le Passeport de Langues Europass au CV Europass.

Structure du CV Europass

La structure du CV Europass est fort semblable à celle de n'importe quel autre type de CV. Les principales sections du CV Europass sont les suivantes:

  • Information personnelle
  • Expérience professionnelle
  • Éducation et formation
  • Compétences personnelles


Conseils pour faire votre propre CV Europass

Bien que le CV Europass dispose d'une certaine structure standard qu'il convient de respecter, vous pouvez consulter nos conseils pour faire un CV Europass afin de vous assurer qu'il soit parfait. Cependant, si votre but est de "faire voyager votre CV", adaptez-le plus précisément au pays en question

Modèles et exemples de CV Europass

Vous trouverez ci-dessous une liste de modèles de CV Europass que vous pouvez télécharger gratuitement et remplir directement.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >