Modèles de CV

Modèles de CV à remplir >

Recherche

Reportages

plus d’interviews >

Un entretien en anglais ?

Prenez en compte tout ce qui s’est passé en amont de votre entretien. Le CV (ou resume) doit avoir plu au recruteur sans quoi vous ne seriez pas convié à cet entretien, donc ayez confiance mais préparez-vous. Il est toujours mieux de ne pas se surévaluer en langues sur le CV car vous risqueriez de vous retrouver en difficulté lors de l’entetien. Néanmoins, quel que soit votre niveau d’anglais, une bonne préparation ne fait jamais de mal.

  • Révisez votre anglais

Si cela fait même des années que vous n’avez pas entendu votre accent de patate chaude, il n’est jamais trop tard pour réviser en anglais. Écoutez de la musique, regardez des films en version originale en anglais, lisez le journal ou des revues en anglais et surtout entraînez-vous à parler en anglais. N’attendez surtout pas le jour de votre entretien pour vous rafraîchir la mémoire.

  • S’être renseigné sur le poste proposé et sur l’entreprise

Mettez-vous dans la peau d’un recruteur et imaginez quelles questions on pourrait vous poser à propos du poste et de l’entreprise. Inutile d’apprendre vos réponses par coeur car cela s’entendrait tout de suite. Mais préférez des mots-clés à retenir et à glisser lors de la conversation. Sachez que si votre anglais n’est pas parfait, le recruteur appéciera néanmoins votre connaissance de l’entreprise et votre intérêt pour le poste lors de l‘entretien .

  • Vous présenter

En général, un entretien, qu’il soit en anglais ou non, débute par une poignée de main et une brève présentation. Une fois encore, ayez bien en tête les différents points de votre CV et soyez capable de les développer. Par exemple, vous devez être capable de donner des projets et postes antérieurs qui appuient votre candidature. Terminez avec une conclusion qui met vos qualités en lien avec le poste et surtout avec vos motivations personnelles pour le poste en question.

  • Vos atouts pour le poste

Comme pour tout entretien, il y a de grandes chances que la fameuse question « What are your greatest strengths ? » (Quelles sont vos qualités ?) vous soit posée. Le mieux est de préparer une liste de vocabulaire à apprendre par coeur mais pas de phrases toutes faites.

Voir CV en anglais vocabulaire utile

  • Le pays de votre interlocuteur.

Se renseigner sur le pays, la culture de votre interlocuteur avant l’entretien : les habitudes culinaires, vestimentaires, l’actualité. A fortiori, si vous postulez pour un job dans le pays d’origine de votre recruteur.

Mots-clés : , , , ,