CV pour le Royaume-Uni

cabines telephoniques britanniques

Envie de travailler à Londres, en Écosse ou ailleurs au Royaume-Uni, gardez bien en tête que vous devez adapter le CV au style du pays dans lequel vous postulez et non le contraire. Un CV pour le Royaume-Uni doit répondre à des critères bien précis. Voir le site findresumetemplates

L’introduction (Personal Statement)

Il s'agit de présenter en quelques lignes vos compétences et vos objectifs professionnels en les mettant en lien direct avec l'intérêt que vous pouvez représenter pour l’entreprise. Soyez clair, précis, concret et direct. Vous pouvez les présenter en les faisant apparaitre sous la rubrique "Professional objective" en en-tête du CV pour le Royaume-Uni.


L’expérience professionnelle (Employment)

Classez les différents postes que vous avez occupés de manière anti-chronologique (du plus récent au plus ancien). Écrivez le titre du poste que vous occupiez, le nom de l'entreprise, la date de fin et de début du contrat et décrivez vos tâches et les résultats que vous avez obtenus. Au Royaume-Uni, on apprécie beaucoup les chiffres et les preuves concrètes.

Les qualifications (Key skills)



Cette rubrique du CV fait le point sur les compétences professionnelles que vous avez acquises. Organisez-les en sous rubriques, par exemple : Ventes, Négociation, Marketing, Management, Niveau de langue, Programmes informatiques …

La formation (Education)

Le mieux est de laisser le nom du diplôme obtenu et de lui trouver son équivalent en anglais et surtout de décrire votre formation plus en détails sur votre CV. Le British Council peut également vous aider à déterminer l’équivalence de votre diplôme.

Autres (Personal interest)

Ne mentionnez que les passions ou responsabilités qui pourront appuyer votre candidature.

Les références (References)

Cette rubrique du CV est très importante. Il y a de grandes chances que si votre profil intéresse le recruteur au Royaume-Uni, il se renseigne plus sur vous et contacte vos personnes de référence : anciens professeurs, anciens collègues, anciens employeurs. Nous vous conseillons d’indiquer qu’elles sont à disposition du recruteur (References are available upon request). Mais informez ces personnes de référence qu’elles pourraient être contactées.


  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >