Trouver un job aux USA

 

Trouver un job aux USA

Pour travailler aux USA peu importent les conditions, il faut être en possession d'un visa de travail. Obtenir un visa pour les USA n'est pas toujours chose facile. Et encore une fois, il est essentiel de parler parfaitement anglais et d'avoir correctement préparé son CV en anglais.

Les experts s'accordent sur le fait de dire que les USA vivent une crise plus profonde que celle que nous connaissons en Europe. Malgré un taux de chômage de 9,1%, les USA demeurent un pays au marché du travail ouvert. Certains secteurs sont en recherche permanente de main d'oeuvre. A vous de voir si votre profil correspond aux secteurs qui engagent.

Si vous vous trouvez déjà sur place, le mieux c’est encore de chercher dans la presse quotidienne locale (Washington Post, le New York Times, le Chicago Tribune, ou le Los Angeles Times) ou dans les journaux gratuits. Sinon, il existe également des jobs services. Ce sont des agences nationales couvrant le territoire américain et proposant leurs services pour aider les personnes en recherche d'emploi. L’agence des jobs services la plus proche.

 


Adresses utiles pour travailler aux Etats-Unis

Il existe également des sites d'annonces tels que :

www.careeravenue.com
www.truecareers.com
www.monster.com
Espace Pôle Emploi International
Maison des Français expatriés MFE


  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >