Les secteurs qui recrutent en 2011

Selon les résultats de l'étude « Talent Shortage Survey 2011» menée par le groupe Manpower, 34 % des 40 000 employeurs internationaux interrogés ont des difficultés à trouver des personnes à engager. Qu’en est-il de la France ?
En France, les employeurs déplorent le manque d’expérience, de postulants, de compétences techniques et de connaissance du monde des affaires.

Les secteurs concernés par la pénurie de profils idéaux

 

Les secteurs recherchant des personnes à engager.

 


Techniciens, commerciaux, vendeurs qualifiés, ingénieurs, secrétaireschauffeurs,  machinistes, mécaniciens, comptables, directeurs de gestion sont successivement les 10 postes les plus confrontés au manque de profils idéaux.

Sur le podium, on retrouve le Japon, l'Inde et le Brésil. Sur la première marche, le Japon où 80% des employeurs ont répondu éprouver des difficultés à recruter parmi les candidats pour leurs postes vacants, contre 52% pour les Etats-Unis, 46% pour la Suisse et 36% pour la Belgique. La France, quant à elle, s'en sort plutôt bien avec 20%. Rappelons que la moyenne mondiale s'élève à 34%.

La Pologne, l’Irlande et la Norvège peuvent se féliciter car ils sont en-dessous des 10% de pénurie de nouveaux profils répondant à leurs besoins.

  • ;

Reportages

plus d’interviews >