Obtenir un visa de travail à Dubaï

La demande de visa pour travailler à Dubaï

Obtenir un visa de travail à Dubaï n'est pas si simple, et c'est pourtant obligatoire pour y travailler. Voici les procédures à suivre.

Obtenir un permis de travail à Dubaï

L'obtention du permis de travail à Dubaï ne peut se faire qu'après avoir trouvé un sponsor. Votre sponsor est l'entreprise pour laquelle vous allez travailler, qui prendra en charge les démarches de demande de votre visa et les frais inhérents. Ce qui signifie qu'il vous faut obligatoirement trouver un emploi à Dubaï avant de demander votre visa.

Une fois trouvée votre entreprise sponsor, vous devrez passer un examen médical pour prouver que vous n'êtes pas séropositif ou porteur de la tuberculose ou de l'hépatite B. Le cas échéant, vous ne pourrez pas aller travailler à Dubaï.

Une fois votre permis de travail obtenu, une copie vous en sera envoyée, et vous récupèrerez l'original à votre arrivée sur le territoire dubaïote.

Obtenir un visa de résidence à Dubaï




Vous pensiez en avoir déjà fini avec les procédures administratives ? Détrompez-vous ! Pour pouvoir s'installer à Dubaï, il faut demander un visa de résidence en plus de votre permis de travail. Le permis de résidence doit être demandé dans le mois suivant votre arrivée aux Emirats Arabes Unis et conditionne l'ouverture d'un compte en banque, entre autres. Vous devez le solliciter auprès des services de l'immigration de Dubaï. Les permis de résidence sont en général octroyés pour une durée de trois ans. Une fois obtenu votre permis de résidence à Dubaï, vous pourrez sponsoriser celui de votre conjoint sous certaines conditions.

Obtenir un visa de résidence pour votre conjoint à Dubaï

Tout d'abord, sachez que le concubinat ou le PACS ne sont pas reconnus à Dubaï. Si votre conjoint n'est pas titulaire d'un visa de travail à Dubaï, il ne pourra pas obtenir de visa de résidence si vous n'êtes pas mariés.

Si vous êtes mariés, vous allez pouvoir sponsoriser la demande de visa de résidence de votre conjoint. Cependant, son obtention est aussi soumise à un certain seuil de revenus : renseignez-vous auprès des services de l'immigration dubaïotes. Votre conjoint devra lui aussi se soumettre à des examens médicaux.

Pour finir, sachez qu'entretenir des relations avec Israël est extrêmement mal vu à Dubaï, et c'est un euphémisme. Le moindre soupçon de relations avec Israël pourrait avoir pour conséquence une interdiction d'entrer dans le pays.

Revenir à la page Travailler à Dubaï.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >