Les secteurs qui recrutent en Ecosse

Quels sont les secteurs qui recrutent en Ecosse ?

Si vous comptez partir travailler en Ecosse, il peut être intéressant de vous renseigner à propos des domaines dans lesquels il est le plus facile de trouver un emploi. Alors, quels sont les secteurs qui recrutent en Ecosse ?

L'hôtellerie-restauration

C'est un fait : les gens ont besoin de se nourrir et de se loger ! Par conséquent, le secteur de la restauration et de l'hôtellerie est dans de nombreux pays l'un de ceux dans lesquels il est le plus facile de trouver un emploi rapidement, et l'Ecosse ne fait pas exception à cette règle.

Si vous êtes chef ou pâtissier, vous ne devriez avoir aucun problème pour trouver du travail en Ecosse. La cuisine française a depuis longtemps fait ses preuves, et même si votre niveau d'anglais n'est pas exceptionnel, on ne devrait pas vous en tenir rigueur.

Pour travailler en salle, mieux vaut avoir un niveau d'anglais pas trop médiocre ; si vous n'êtes pas sûr de pouvoir y arriver, il vous reste les postes d'aide de cuisine, ou dans les hôtels, les postes de femme/valet de chambre, de portier, etc. Si en plus vous avez un peu d'expérience dans le domaine, vous devriez vous en sortir sans problèmes !


La santé

Le domaine de la santé est un domaine qui recrute en Ecosse, mais attention : les règles ne sont pas forcément les mêmes qu'en France, et il serait judicieux de vous renseigner avant pour savoir si vous avez besoin d'une équivalence de diplôme ou d'une formation complémentaire pour exercer en Ecosse, quel que soit votre métier.

Les call centres

Un peu partout au Royaume-Uni et notamment en Ecosse avec le géant IBM, les call centres recrutent chaque année des centaines d'étrangers. On ne vous demandera qu'un niveau d'anglais scolaire, et même si ces postes ne vous font pas rêver à première vue, cela pourrait être une première étape avant de trouver un job plus épanouissant !

Voir aussi notre article La recherche d'emploi en Ecosse.

Revenir à la page Travailler en Ecosse.

  • ;

Reportages

plus d’interviews >