La recherche d’emploi en Ecosse

Comment chercher un emploi en Ecosse ?

Pour partir travailler en Ecosse, mieux vaut avoir une petite idée de comment est-ce que vous allez vous y prendre une fois sur place pour trouver du travail. Comme toujours, tout dépend de ce que vous cherchez.

Trouver un travail en Ecosse par internet

Pour trouver un travail en Ecosse, vous pouvez passer par les sites internet suivants :

- My Job Scotland, pour les offres d'emploi publiées par le gouvernement

- Indeed, pour tous types de jobs

- S1 Jobs, pour tous types de jobs également

Talent Scotland, majoritairement pour des jobs dans les domaines des nouvelles technologies et de la science

- Scotcareers, toujours pour des jobs de tous types.




Vous pouvez aussi jeter un oeil à notre article Travailler à Londres : comment trouver un emploi ? pour avoir une liste de sites internet pour tout le Royaume-Uni.

Passer par une agence de recrutement

Il peut aussi être intéressant d'imprimer quelques CV en anglais et d'aller frapper à la porte des agences de recrutement. Elles ne vous proposeront en général que des petits boulots, mais c'est mieux que rien pour commencer et ça pourrait vous amener l'expérience et le niveau d'anglais nécessaires pour décrocher un meilleur poste par la suite.

Sachez qu'Adecco et Manpower sont aussi présents en Ecosse, notamment.

Aller faire les boutiques

Ca pourrait sembler paradoxal, mais aller faire du lèche-vitrines pourrait s'avérer une bonne piste pour trouver un emploi, dans la mesure où beaucoup de boutiques ne prennent pas la peine de mettre une offre d'emploi sur internet, mais seulement de mettre une annonce en vitrine de leur magasin. Là aussi, armez-vous d'un pack de CV et de votre plus beau sourire, ainsi que d'une bonne dose d'optimisme si votre recherche ne porte pas ses fruits immédiatement !

Envoyer une candidature à IBM

Cet énorme call centre recrute beaucoup d'étrangers pour s'occuper de ses marchés en dehors du Royaume-Uni. Là aussi, sans être forcément le job de vos rêves, cela vous fera une expérience et une sécurité financière en attendant de trouver mieux.

Lire les journaux

Parcourez les petites annonces des journaux locaux, notamment si vous cherchez un petit boulot. Sinon, jetez aussi un oeil aux périodiques nationaux.

Faire jouer son réseau

Si vous avez des comptes sur LinkedIn et Viadeo, il est le moment de faire jouer votre réseau. Participez à des groupes de discussions concernant le travail en Ecosse, mettez-vous en contact avec des expatriés, bref : faites-vous remarquer !

Revenir à la page Travailler en Ecosse.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >