Travailler à Londres : comment trouver un emploi ?

Comment trouver un travail à Londres ?

Partir travailler à Londres est un beau projet, qui vous permettra d'améliorer votre connaissance de la langue anglaise et d'ajouter une expérience internationale à votre CV. Mais tout n'est plus tout rose à Londres sur le marché de l'emploi comme il y a encore quelques années : prévoyez donc de partir avec un budget suffisant pour pouvoir vivre un mois, au cas où. Voici différentes méthodes pour chercher du travail à Londres.

Chercher du travail à Londres : les Job Centre Plus

L'une des premières étapes de votre recherche d'emploi à Londres devrait être le passage par un Job Centre. Equivalents de nos agences Pôle Emploi, les Job Centres disposent de bornes internet où vous pourrez consulter des dizaines d'offres d'emploi et les imprimer. Une fois trouvée l'offre idéale, il ne vous reste plus qu'à postuler ! Mais pour cela, mieux vaut avoir pris soin de refaire votre CV en anglais, ainsi que votre lettre de motivation. Vous repèrerez facilement dans la rue leurs enseignes vert acidulé, et ils sont disséminés un peu partout dans Londres : où que vous soyez, il y en aura forcément un tout près !

Chercher du travail à Londres par internet

Pour chercher du travail à Londres, vous pouvez aussi choisir de postuler en ligne. Un certain nombre de sites internet proposent des petites annonces, selon ce que vous cherchez.

Les sites d'offres d'emploi généralistes à Londres

Plusieurs sites d'offres d'emploi sont généralistes et vous permettront de rechercher aussi bien un poste de serveur qu'un poste de comptable ! Ce sont les suivants :

- Jobsite

- Jobsearch

- Totaljobs

- Loot


- Hotrecruit.

Les sites d'emploi intérimaire à Londres

Si vous cherchez exclusivement du travail en interim à Londres, vous pouvez vous inscrire sur les sites d'Adecco et Manpower UK. Vous pouvez également consulter la liste des cabinets de recrutement sur Agency Central, si vous cherchez un emploi sur une base temporaire dans un secteur en particulier.

Les sites d'emploi spécialisés à Londres

Si vous cherchez un emploi dans un domaine spécifique, plusieurs sites pourraient vous être utiles selon ce que vous cherchez. Par exemple, pour un poste au pair ou de babysitter, vous trouverez le site Nanny Job. En revanche, si vous travaillez dans le domaine des loisirs (fitness, sport, massage, esthétique...), rendez-vous sur Leisure Jobs. Si votre truc, c'est plutôt l'audiovisuel ou le journalisme, Mediajobvacancies est fait pour vous !

Les sites d'emploi multilingues à Londres

Si vous voulez essayer de profiter du fait que vous parlez français pour trouver un job à Londres, plusieurs sites pourraient vous intéresser. Tout d'abord, celui de l'agence de recrutement French Resources, qui s'attache donc essentiellement au placement de francophones ; mais si vous avez encore un atout dans votre manche et que vous parlez une autre langue en plus du français et de l'anglais, tournez-vous vers Toplanguagesjobs ou Multilingual Vacancies.

Les sites d'emploi par profil à Londres

Enfin, une dernière chose qui peut influencer votre recherche d'emploi est évidemment votre profil. Si vous venez tout juste de terminer vos études, tentez votre chance sur le site Prospects. Enternships propose également des offres pour jeunes diplômés, en plus de centaines d'offres de stage. Et si c'est une année de césure ou une année sabbatique que vous comptez passer à Londres, le site Gapyear vous conviendra parfaitement.

Chercher du travail à Londres : les journaux et les forums pour l'emploi

Et bien sûr, les méthodes plus traditionnelles, comme les annonces dans les journaux, peuvent être utilisées pour trouver un emploi à Londres. Vous pouvez aussi vous tenir informé des salons de l'emploi, très efficaces si vous êtes disponible pour travailler immédiatement.

Chercher du travail à Londres : le CV sous le bras

Une autre méthode qui a fait ses preuves est celle du CV sous le bras et du sourire aux lèvres ! Si vous cherchez du travail dans un bar ou dans une boutique, vous ne trouverez pas du travail plus rapidement qu'en imprimant quelques CV et en allant les déposer partout où on veut bien vous les prendre. Cette méthode présente en effet deux avantages : d'une part, l'employeur voit votre bobine et peut jauger rapidement votre niveau d'anglais, et deuxièmement, il sait que vous êtes là, tout près, sur place. Et, qui sait, peut-être un entretien d'embauche en anglais à la clé ?

Revenir à la page Travailler à Londres.

  • ;

Reportages

plus d’interviews >