Vous rêvez de trouver un job ou un stage à l'étranger ? Excellente idée, mais comment procéder ? Une des étapes pour obtenir un poste à l'international pourrait être de rédiger votre CV en ligne...

Un curriculum en ligne est une bonne option pour postuler à l'étranger

docstockmedia || Shutterstock

Nos conseils pour trouver un emploi à l'étranger avec votre CV en ligne

Sur Monster par exemple, vous avez la possibilité de traduire votre CV en plusieurs langues. Mieux, le site référence même des offres d'emploi du monde entier, et vous pouvez décider avec quel CV vous souhaitez postuler. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

LinkedIn peut être un bon moyen de faire connaître votre profil à l'international également. Rédigez votre profil en anglais, essayez d'être actif sur des hubs en relation avec votre domaine d'activité et tentez de vous faire des contacts. Qui sait, un recruteur pourrait tomber sur votre profil et décider de vous contacter...




Et enfin, deux sites français sont aussi intéressants si vous décidez de faire carrière à l'international : JobTrotter et Cadremploi. Sur les deux, vous pouvez poster votre CV en ligne et vous avez en prime accès à des dizaines d'offres d'emploi, voire de stage pour JobTrotter.

Faire un Curriculum sur Internet peut vous aider à trouver du travail à l'international

Sergey Nivens || Shutterstock

Et pour postuler en Europe, pensez à l'Europass, très utilisé pour les demandes de bourse Leonardo da Vinci par exemple. Ici, vous découvrirez nos Exemples de CV Europass en anglais.

Cependant, si vous préférez la traditionnelle technique de la réponse à des offres d'emploi, rappelez-vous que vous postulez en ligne pour un emploi à l'étranger : n'oubliez pas de mettre votre contact Skype dans vos coordonnées si vous en avez un, et mettez également l'indicatif de votre pays avant votre numéro de téléphone (en France +33).

Vous pouvez également faire le choix de partager votre CV sur les réseaux sociaux, en espérant que celui-ci atteigne une entreprise qui vous intéresse. Cette méthode est plus aléatoire mais peut vous offrir de nouvelles opportunités. Bien sûr, si vous faites cela, rédigez le CV dans la langue du pays où vous souhaitez travailler.

  • Cela vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon