Erasmus : conditions pour participer au programme

Erasmus : les conditions pour participer

La France est le pays ayant le plus d'étudiants qui participent au programme Erasmus, suivie de l'Allemagne et l'Espagne. De ce fait,  voici la liste des conditions que vous devez remplir pour participer à ce programme :

  • Education supérieure : vous devez être actuellement en études supérieures.
  • Crédits : ce programme demande un nombre déterminé de crédits (les crédits ECTS) qui peut varier de 30 à 60 crédits. Les cours pris par l'étudiant doivent être inscrits dans le contrat d'études. Ce document est à faire signer par l'université d'accueil et l'université d'origine.
  • La non-participation : pour donner l'opportunité à d'autres jeunes de participer à ce programme, vous ne devez pas avoir obtenu une bourse Erasmus antérieurement.


Ces conditions sont celles nécessaires pour pouvoir participer à cette expérience éducative, linguistique et culturelle.

Il faut également savoir que lorsque vous participez au programme Erasmus, une bourse de mobilité vous est versée, de ce fait, vous ne pouvez pas toucher d'autres bourses émanant de la Communauté européenne sur la période de votre mobilité.

 

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >