Les 10 meilleures applications mobiles de recherche d’emploi

La recherche d’emploi via les réseaux sociaux s’était déjà plus ou moins généralisée. Mais la dernière avancée en termes de recherche d’emploi 2.0, c’est celle qui se fait via applications mobiles. Voici une sélection des 10 meilleures applications mobiles de recherche d’emploi.

Les 10 meilleures applications mobiles de recherche d'emploiRue de l’emploi : première application de recherche d’emploi à n’être disponible qu’en version mobile, Rue de l’emploi se pose en précurseur. Vous pouvez créer votre CV Rue de l’emploi directement depuis votre mobile, rechercher des offres d’emploi et y postuler, et créer des alertes pour être averti lorsqu’une offre d’emploi correspond à vos critères. Les recruteurs peuvent aussi vous contacter directement.Gratuit – iPhone / Google Phone

 

Les meilleures applications mobiles de recherche d'emploiDr. Job : ni plus ni moins qu’un coach dans votre smartphone pour vous préparer à l’étape fatidique du recrutement : l’entretien d’embauche ! Questions piège, comportement, discours, tout est revu minutieusement et testé grâce à des quiz pour vous permettre d’être incollable le jour J. Original et utile !
Gratuit – iPhone

 

Les meilleures applications mobiles de recherche d'emploiViadeo : l’application reprend les rubriques principales du site de réseautage professionnel. Sobre et bien faite, elle vous permet d’accéder aux profils de vos contacts, d’accepter ou de refuser les demandes de mise en relation, de consulter votre messagerie, de suivre l’actualité. Le plus ? Son design facile à prendre en main.
Gratuit – iPhone / Google Phone / Windows Phone / Blackberry / Samsung

 

Meilleures applications mobiles de recherche d'emploiKeljob : permet de rechercher des offres d’emploi et de les sauvegarder, de postuler depuis votre mobile mais aussi de suivre vos candidatures envoyées : vous pouvez par exemple garder à portée de main toutes les informations utiles pour votre entretien d’embauche (lieu, date, contact, etc.). Vous pouvez également consulter l’actualité de l’emploi.
Gratuit – iPhone / Android

 

Meilleures applications mobiles de recherche d'emploiCadremploi : permet de rechercher des offres d’emploi, de les sauvegarder, d’y postuler directement depuis votre mobile, et de visionner les vidéos publiées par Cadremploi et les actualités du domaine de l’emploi.
Gratuit – iPhone / iPad / Androïd / Blackberry / Nokia / Windows Phone

 

Meilleures applications mobiles de recherche d'emploiRegionsJob : permet de consulter les offres d’emploi disponibles et de les localiser sur une carte, et d’y postuler directement depuis votre téléphone. Votre CV a besoin d’un petit lifting ? Qu’à celà ne tienne, vous pouvez aussi sauvegarder les offres qui vous intéressent, créer des alertes pour être averti quand une offre correspond à vos critères et rechercher les entreprises qui recrutent. Enfin, vous pouvez aussi bénéficier des conseils de RégionsJob et consulter l’actualité liée à l’emploi.
Gratuit – iPhone / Android

 

Meilleures applications mobiles de recherche d'emploiMonster : vous offre le même type de fonctionnalités que le célèbre site, c’est-à-dire la recherche d’emploi, la sauvegarde des offres qui vous intéressent, la possibilité de postuler en ligne et de géolocaliser les offres proches de vous grâce au GPS du téléphone, et enfin la création d’alertes qui vous le signalent quand une offre correspond à vos critères.
Gratuit – iPhone

 

Meilleures applications mobiles de recherche d'emploiJobAroundMe : une idée assez innovante pour cette application 100% basée sur la géolocalisation ! Le principe ? L’application vous indique toutes les offres d’emploi à pourvoir autour de vous et la distance qui vous en sépare. Vous pouvez aussi inclure d’autres filtres dans la recherche. Et vous pouvez paramétrer une alerte email qui vous prévient dès que vous passez à moins de 100m d’une offre d’emploi.
Gratuit – iPhone et prochainement Android

 

Meilleures applications mobiles de recherche d'emploiApec : permet de rechercher des offres d’emploi et de sauvegarder celles qui vous intéressent, de localiser les entreprises qui recrutent, de recevoir une alerte chaque fois qu’une offre vous correspondant est publiée, et de regarder les vidéos conseils de l’Apec.
Gratuit – iPhone

 

Meilleures applications mobiles de recherche d'emploiRemixjobs : l’application du site d’emploi spécialisé dans les métiers du web et du design vient de sortir sur iPhone ! Au programme, recherche d’offres d’emploi selon vos critères, sauvegarde des offres intéressantes, création d’alertes et suivi de vos candidatures.
Gratuit – iPhone

 

Qui sait, peut-être le recrutement via mobile pourrait-il augmenter vos chances de trouver un emploi en 2013 ? Pour en savoir plus sur le recrutement via les réseaux sociaux, consultez notre article Un job via Facebook.

Reportages

plus d’interviews >