Un job via Facebook

Les différents réseaux sociaux avec leur capacité énorme de multiplier les contacts n'ont pas tardé à être utilisés à des Emploi : le trouver grâce à Facebook.fins plus utiles que la simple liaison de profils. Trouver un job via facebook n'est peut-être pas encore monnaie courante mais est de plus en plus utilisé, tout comme d'autres outils sociaux en ligne. Mais attention à son utilisation car Facebook peut devenir dangereux pour votre carrière si vous n'appliquez pas quelques règles de sécurité.

Twitter est un réseau d'informations en temps réel qui vous renvoie aux informations qui vous sont essentielles. C'est vous qui choississez les flux publics qui vous intéressent et décidez de suivre telle ou telle conversation.

Viadeo est la plateforme principale de mise en relation professionnelle en France.

Linkedln, d’origine américaine avec une forte connotation internationale.


Facebook est un réseau social qui peut aussi bien être utilisé à des fins personnelles qu'à des fins professionnelles. De plus en plus de recruteurs s’y intéressent. Avec l'application "Work With Me" créée par l’agence de communication RH TMPNEO, les utilisateurs de Facebook peuvent désormais afficher dans leur profil les offres d'emploi de leur entreprise. Et qui sait... peut-être trouver un job.

Google + est le nouveau réseau social de Google. Plus nuancé, il ne regroupe plus des "amis" mais des " contacts" que vous classez par cercle. Pour l'instant accessible seulement sur invitation.

Facebook remporte le plus de succès auprès des 18-29 ans et LinkedIn auprès des trentenaires et leurs ainés.

 

  • ;

Reportages

plus d’interviews >