Créer son entreprise en Martinique

Monter son entreprise en Martinique

Créer son entreprise en Martinique peut être une bonne réponse au taux de chômage très élevé sévissant sur l’île. Vous restent à trouver l’idée et les financements. En avant !

Trouver une idée de création d’entreprise en Martinique

La meilleure solution pour trouver une idée de création d’entreprise en Martinique est encore de vous y rendre et d’observer le marché local afin de voir ce que vous pourriez y apporter.

Vous pouvez aussi observer des concepts existants en métropole qui ne sont pas encore implantés en Martinique et essayer de les y transplanter, après avoir effectué une étude de marché rigoureuse, bien entendu (n’allez pas monter un magasin de doudounes en Martinique !).

Les aides à la création d’entreprise en Martinique

Lancer son business revient à suivre les mêmes étapes de création d’entreprise en France.

Les créateurs d’entreprise en Martinique peuvent bénéficier du soutien de la chambre de commerce et d’industrie de la Martinique.

Cette aide se traduit non seulement par de nombreuses réunions d’informations, stages de formations et documents à télécharger en ligne, mais aussi par des aides financières destinées à encourager la création d’entreprise en Martinique.

Les jeunes, notamment, peuvent bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à un peu plus de 7300€ pour la création d’une entreprise dans l’un des départements d’outre-mer. Mais vous pouvez peut-être aussi bénéficier d’une aide de la part du conseil régional de la Martinique ; mettez-vous en contact avec toutes les structures publiques susceptibles de vous aider et profitez de l’opportunité que représentent les conseils que peut vous donner la chambre de commerce et d’industrie.

Vous pouvez également bénéficier de toutes les aides nationales à la création d’entreprise ; pour en savoir plus, consultez notre article Les aides à la création d’entreprise.

Revenir à la page Travailler en Martinique.

Reportages

plus d’interviews >