Trouver un job au Canada

Travailler au Canada

Tout d'abord, il convient de déterminer l'optique dans laquelle vous désirez partir au Canada.

Désirez-vous améliorer votre anglais ? Dans ce cas, enchainer les petits boulots semble être la meilleure des options. Il y a en effet peu de chances que vous trouviez le job de vos rêves, dans votre branche, si vous ne maitrisez pas l'anglais. Voulez-vous vous installer pour une durée plus ou moins longue au Québec ou au Canada anglophone ? Dans ce cas, il vous faut chercher un job à partir de votre pays d'origine. Ne soyez pas trop difficile au départ. Votre capacité d'adaptation saura se faire apprécier.

Sachez que le Canada est en manque de main d'oeuvre qualifiée. Bonne nouvelle pour vous. De plus, les entreprises canadiennes ont tendance à donner plus facilement aux étrangers. Au Canada, ce sont moins les diplômes, la super école dont vous sortez que le parcours professionnel, l'expérience, la motivation et vos capacités qui intéresseront le recruteur. Par contre, si vous ne faites pas l'affaire, on fera moins de chichis pour vous renvoyer.

Les secteurs qui recrutent au Canada

Il semble que jusqu'en 2014, les professions de la santé aient le vent en poupe. Mais également, les métiers du génie civil, de transports poids lourds, de vente dans le commerce au détail, d'aide à domicile, etc.

Veillez aussi à vérifier les équivalences de diplômes : la France, la Belgique et le Québec possèdent des accords de reconnaissance mutuelle mais à vous de voir si vous n'avez pas besoin de suivre une formation complémentaire ou autre.
ARM signés sur le site de l'Immigration et Communautés culturelles Québec

N'oubliez pas de préparer votre CV en anglais.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >