Trouver un emploi en Martinique

Trouver un travail en Martinique

Trouver un emploi en Martinique n'est pas forcément facile. En effet, le chômage y sévit encore plus sévèrement qu'en métropole. Toutefois, des solutions existent !

Travailler dans la fonction publique en Martinique

Si vous travaillez dans la fonction publique (gendarme, professeur, infirmier...), vous pouvez tout à fait demander votre mutation en Martinique. Vous serez ainsi assuré d'avoir un emploi à votre arrivée et ne serez même pas obligé de faire le déplacement pour venir passer des entretiens sur place. Que demander de plus ?

Travailler dans le privé en Martinique

Bien que la fonction publique représente environ 30% de l'emploi total en Martinique, il est aussi possible de trouver un emploi dans le privé.

Demander une mutation en Martinique

Si votre entreprise en métropole possède une succursale en Martinique, vous pouvez essayer de demander une mutation en Martinique. Là encore, votre départ sera facilité par la perspective d'avoir déjà un emploi sur place.

Les secteurs qui recrutent en Martinique

Pour partir travailler en Martinique, mieux vaut travailler dans l'un des secteurs qui recrutent si vous n'avez pas la possibilité de profiter d'une mutation.


Le bâtiment est l'un des secteurs les plus favorables à l'emploi en Martinique. En-dehors de ça, si vous êtes hautement qualifié dans un domaine en particulier (ingénierie notamment), vous aurez peut-être possibilité de trouver un travail en Martinique.

Toutefois, il faut savoir qu'étant donné le taux de chômage très élevé que subit la Martinique, les employeurs ont tendance à privilégier les locaux à compétences égales.

Où chercher un emploi en Martinique ?

Le site du Pôle Emploi propose des offres d'emploi pour tous les DOM-TOM. Il en est de même pour le site JobTrotter, ainsi que pour DomTomJob, Domemploi.com ou encore la section offres d'emploi du forum Zananas.

Cependant, même si la plupart de vos candidatures peuvent être envoyées par internet, l'idéal est de vous déplacer en Martinique afin de pouvoir vous présenter aux entretiens le cas échéant. Bonne chance !

Revenir à la page Travailler en Martinique.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >