Travailler en Australie

panneau kangourou a skiLes entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à s'implanter en Australie.
L'Australie présente un avantage majeur pour les investisseurs, c'est un pays ouvert aux investisseurs étrangers. Créer une entreprise ou racheter une entreprise existante dans le pays est possible, voire plus facile qu'en France.

Les secteurs les plus susceptibles d'engager ou d'être ouverts aux investisseurs français sont : le tourisme, l'hôtellerie, et surtout la gastronomie. La cuisine française rencontre du succès partout.

Le working holiday visa ou le visa vacances-travail

Si votre rêve est de travailler à l'étranger tout en visitant le fameux continent australien, le Working Holiday Visa (WHV) ou Visa Vacances Travail (VVT) est certainement l'une des meilleures options.

Le Working Holiday Visa (WHV) ou Visa Vacances Travail (VVT)  ou encore visa 417 s'adresse à des jeunes qui remplissent les conditions suivantes :

  • sont âgés de 18 à 30 ans inclus.


  • sont titulaires d’un passeport en cours de validité.
  • sont en bonne santé (critères différents selon les pays).
  • se trouvent en dehors des frontières de l'Australie au moment de la demande de WHV.
  • ont entre 2000 et 3000 euros sur leur compte en banque.
  • ont un TFN - Tax File Number - il s'agit d'un numéro unique pour vous enregistrer comme travailleur australien.

Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site de l'immigration australienne (www.immi.gov.au), il vous proposera aussi d'autres services pour faciliter votre arrivée.

Les jobs possibles sont en général saisonniers comme ramasser des fruits ou des légumes, professeur de surf ou de plongée, ou du travail au pair, ou travailler dans la restauration comme serveur ou barman. Vous pouvez bien sûr tenter votre chance en déposant votre CV en anglais dans certaines entreprises à la condition que votre niveau d'anglais soit suffisant et que vous possédiez quelques compétences spécifiques. Il existe aussi des possibilités de suivre une formation mais aussi des cours en anglais.

Pour se loger, il existe toutes les déclinaisons possibles (auberges de jeunesse, colocations, appartements) et imaginables, il convient juste de l'adapter à votre job et à votre style de vie.

Plus d'informations voir le site voyager en Australie.

  • ;

Reportages

plus d’interviews >