Travailler en Australie : quels sont les secteurs qui recrutent ?

Quels sont les secteurs qui recrutent en Australie ?

Avec son taux de chômage à 5% et ses paysages magnifiques, on comprend que plus d'un jeune ait envie de partir travailler en Australie. Mais quels sont ceux qui ont le plus de chances de trouver du travail en Australie ? Quels sont les secteurs qui recrutent ?

Les secteurs qui recrutent en Australie

Etant donné la situation de quasi-plein emploi en Australie, certaines branches d'activité rencontrent des difficultés pour trouver des employés qualifiés. Ces chanceux bénéficient d'ailleurs de visas de travail particuliers, leur permettant d'accéder plus facilement au marché du travail australien en raison de la pénurie.

Les secteurs recrutant de la main-d'oeuvre très qualifiée

Les secteurs recrutant de la main-d'oeuvre très qualifiée sont nombreux. Tellement nombreux, en fait, que l'Australie en a établi une liste : la liste des fameuses professions pouvant accéder plus facilement aux visas de travail. Vous pouvez consulter cette liste ici.

Les secteurs recrutant de la main d'oeuvre peu qualifiée




Les secteurs recrutant de la main-d'oeuvre peu qualifiée sont eux aussi plutôt nombreux. Le plus connu des jeunes migrants français reste probablement le fruit picking ou ramassage de fruits, qui donne du travail à des milliers de jeunes pendant la saison des cueillettes.

Les bars et les restaurants se montrent en général ravis d'embaucher des Français, ainsi que les boulangeries. Cependant, pour pouvoir travailler en servant de l'alcool, il vous faudra faire une courte formation (payante, mais loin d'être hors de prix), obligatoire. Et si vous êtes amené à travailler avec le public, mieux vaut avoir un niveau d'anglais satisfaisant.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus maintenant qu'à chercher du travail en Australie !

Revenir à la page Travailler en Australie.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >