Travailler au Québec : quels sont les métiers qui recrutent ?

Les secteurs qui recrutent pour travailler au Québec

Vous souhaitez partir travailler au Québec, mais avant ça, vous aimeriez savoir quels sont les métiers qui recrutent... Voici un petit panorama.

Travailler au Québec : les secteurs qui recrutent

Sans surprise, l'un des secteurs dans lequel les Français sont le plus appréciés au Québec reste celui de l'hôtellerie-restauration. On ne se défait pas comme ça de sa réputation... Mais les secteurs de la construction et du bâtiment sont aussi en recherche de main-d'oeuvre ; cependant, attention : les métiers du bâtiment et de la construction peuvent faire partie des professions règlementées au Québec. Enfin, les recruteurs québécois apprécient également le savoir-faire français dans le domaine de l'informatique, et notamment pour les profils spécialisés.


Des démarches simplifiées pour 44 métiers au Québec

44 métiers pour lesquels les Québécois sont en pénurie de main-d'oeuvre bénéficient par ailleurs de démarches simplifiées pour encourager les employeurs à aller chercher les profils qui leur manquent à l'international. Qui sait, vous en faites peut-être partie ? Vous pouvez consulter la liste de ces métiers ici.

Enfin, sachez que pour travailler au Québec, vos compétences seront plus importantes que vos diplômes. Mais si vous êtes capable de prouver que vous êtes compétent dans votre domaine et motivé pour travailler, l'aventure pourrait commencer plus tôt que vous ne le pensez...

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >