Travailler au Maroc : quelles conditions de travail ?

Travailler au Maroc

Que ce soit pour vous rapprocher de votre famille ou pour découvrir un pays, vous envisagez de chercher un emploi au Maroc. Mais avant toute chose, quelles sont les conditions de travail au Maroc ?

Le salaire minimum au Maroc

Le salaire minimum marocain s'élève à environ 2333 dirhams (DH) par mois ; ce qui représente un peu plus de 210€. Mais le revenu moyen des ménages marocains atteint les 5300 DH. Si vous avez fait des études ou que vous possédez des compétences dans un domaine en particulier, vous devriez arriver à vous en sortir un peu mieux.

Les horaires de travail au Maroc

Ne vous attendez pas à retrouver vos 35h hebdomadaires françaises : au Maroc, le temps de travail est fixé à 44h par semaine. Au-delà, vous passez en heures supplémentaires, qui vous sont majorées de 25 à 100% selon les conditions de travail.


Age minimum légal pour travailler au Maroc

Il est légal de travailler au Maroc dès l'âge de 12 ans.

Age de la retraite au Maroc

L'âge légal de la retraite au Maroc est fixé à 60 ans autant dans le public que dans le privé, mais seuls 20% des retraités bénéficient d'une couverture retraite. Un projet de réforme serait d'ailleurs en cours.

Voilà, vous savez tout ! Si vous êtes toujours fermement décidé à trouver un emploi au Maroc, voici quelques conseils concernant la rédaction de votre CV en arabe. Et vous pouvez aussi consulter notre article concernant le travail à l'étranger et les préparatifs de départ qu'il implique...

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >