Travailler à Edimbourg

Travailler à l'étranger : Edimbourg

Si vous voulez travailler à l'étranger, les entreprises de cette ville appartenant au Royaume-Uni sont en perpétuelle recherche de jeunes étrangers qui désirent avoir une expérience professionnelle et culturelle. Voici les principaux avantages de travailler à Edimbourg :

  • C'est une ville culturelle avec une population moyenne de 500 000 habitants caractérisés par leur hospitalité et leur cordialité. Cette ville possède un réseau de transports qui permet de parcourir de grandes distances en peu de temps.
  • Trouver du travail à Edimbourg est tout à fait possible car de nombreuses entreprises y sont très bien établies. Mais comme dans toute entreprise,  ils recherchent des personnes  dont le profil correspond aux attentes des employeurs, et prêtent une grande attention à ceux qui ont de l'expérience et des références.


  • La sécurité dans les rues à toute heure fait de cette ville un lieu idéal pour rester travailler tard le soir.
  • En comparaison avec d'autres pays d'Europe, le coût de la vie n'y est pas excessif. Les tarifs sont adaptés aux différentes tranches d'âge. Entre autres, les jeunes bénéficient de remises et de promotions dans les universités  et les centres spécialisés.
  • Il faut savoir que les mois d'août et septembre sont les moins indiqués pour chercher du travail. En effet, l'époque des festivals écossais qui réunissent un grand nombre de personnes limite le nombre de postes vacants.

Revenir à la page Travailler en Ecosse.

  • ;

Reportages

plus d’interviews >