Travailler à Dubaï sans parler arabe

Trouver un emploi à Dubaï sans parler arabe

Dubaï est l'une des villes les plus cosmopolites du monde, avec plus de 80% d'expatriés ! Dans ces conditions, est-il possible de partir travailler à Dubaï sans parler arabe, la langue officielle ?

Travailler à Dubaï sans parler arabe, c'est possible !

L'arabe est la langue officielle à Dubaï, mais il est surtout utilisé dans les administrations publiques et les services de l'Etat. Pour les affaires, on utilise l'anglais, en raison de l'énorme proportion d'expatriés composant la population de Dubaï.

Si votre entreprise française vous détache à Dubaï, ne vous faites pas de souci : vous pourrez sans problème vous en sortir dans votre environnement professionnel sans parler arabe. En revanche, si vous comptez chercher du travail à Dubaï, la maîtrise de l'arabe sera sans conteste un plus dans votre candidature.




Dans la vie de tous les jours, l'arabe pourra par contre vous aider à établir des contacts avec des locaux ou les Libanais, l'une des communautés étrangères les plus présentes dans le pays. Et si vous ne connaissez pas un mot d'arabe, pourquoi ne pas en profiter pour commencer à l'apprendre ?

Travailler à Dubaï sans parler anglais ?

Si travailler à Dubaï sans parler arabe peut se faire sans problème, travailler à Dubaï sans parler anglais est absolument impossible. Même si vous allez travailler dans une entreprise française, vous aurez besoin de l'anglais pour communiquer avec vos collaborateurs, vos clients, vos sous-traitants, vos fournisseurs...

Et si vous ne maîtrisez ni l'anglais ni l'arabe, votre vie de tous les jours pourrait devenir relativement compliquée !

Revenir à la page Travailler à Dubaï.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >