Supplément descriptif du certificat Europass

Supplément du certificat europassOutre les documents principaux de l’Europass, à savoir le CV Europass et le Passeport de Langues, vous pouvez joindre le Supplément descriptif du Certificat Europass, qui atteste des compétences que vous avez acquises dans l’enseignement professionnel ou lors de formations professionnelles. Attention qu’il ne remplace pas le certificat original, il permet simplement de compléter les informations qui figurent sur ce dernier pour faciliter la compréhension d’employeurs ou organisations d’un autre pays européen.

À quoi sert le Supplément descriptif du certificat Europass?

Selon l'Union européenne, le Supplément descriptif du certificat Europass complète l’information qui figure sur le certificat officiel, et facilite sa compréhension, particulièrement par les employeurs ou les organisations situés dans un pays étranger.

À qui s'adresse le Supplément descriptif du certificat Europass?




Le Supplément descriptif du certificat Europass s'adresse aux  détenteurs d’un certificat d’enseignement ou de formation professionnel(le) alors que le Supplément au diplôme concerne les diplômés de l’enseignement supérieur.

Comment obtenir le Supplément descriptif du certificat Europass?

Pour obtenir le Supplément descriptif du certificat Europass, adressez-vous aux autorités qui vous ont délivré le certificat original d’enseignement ou de formation professionnels. Vous pouvez aussi consulter le répertoire national de Suppléments descriptifs du certificat Europass.

Télécharger un exemple de Supplément descriptif du Certificat Europass

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >