Se loger en Ecosse

Trouver un logement en Ecosse

Si vous voulez partir travailler en Ecosse, il faudra bien vous loger. Or comme dans tous les pays du Royaume-Uni, le coût du logement reste relativement plus élevé qu'en France. Heureusement, il existe des solutions pour ne pas vous ruiner !

La colocation en Ecosse

Si la vie en communauté ne vous dérange pas, la colocation est un excellent moyen de rencontrer des gens tout en partageant les frais d'un logement. Vous paierez dans tous les cas moins cher que pour un studio, et vous profiterez d'un appartement plus grand à moindre coût.

Cependant, la colocation ne s'improvise pas. Pour ne pas être déçu ou vous sentir mal à l'aise chez vous, mieux vaut rencontrer vos futurs colocataires avant de signer le bail, simplement pour être sûr que vous êtes sur la même longueur d'ondes.

Comme en couple, des détails comme des miettes de pain sur la table ou une paire de chaussettes sur le canapé peuvent parfois déclencher des crises ! Mais vous vous sentirez moins seul et aurez moins de mal à vous intégrer que si vous choisissez de prendre un appartement individuel.

La situation de votre logement




Une autre des raisons pour lesquelles il est important de visiter, c'est que vous pourrez ainsi vous faire une idée de votre quartier. Il est d'ailleurs conseillé de revenir le visiter de nuit avant de signer.

De même, un paramètre important est la distance à laquelle votre logement se situe de votre travail : en effet, étant donné le coût des transports en commun, il peut parfois revenir au même de payer un abonnement mensuel de train ou d'habiter plus près de votre bureau ! A prendre en compte durant vos recherches.

Gare aux arnaques !

En tant qu'étranger, vous pourriez être tenté pour avoir un pied-à-terre à votre arrivée de réserver votre appartement par internet avant même de le voir. Si cela vous rassure, faites, mais surtout n'envoyez JAMAIS d'argent ! Trop de gens ont ainsi perdu l'équivalent d'une caution ou d'un mois de loyer pour un appartement bidon qui n'existait pas dont le propriétaire mystère avait disparu dans la nature !

Prenez votre temps...

Si vous devez passer deux semaines en auberge de jeunesse avant de trouver votre appartement, faites-le. Il vaut mieux prendre un peu plus de temps pour visiter et vivre dans un endroit qui vous convient vraiment que vous retrouver dans un endroit insalubre, ou qui tout simplement ne vous plaît pas.

Revenir à la page Travailler en Ecosse.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >