Quelles sont vos chances d’obtenir une augmentation ?

Avez-vous des chances d'obtenir une augmentation ?

Vous aimeriez demander une augmentation, mais vous n'êtes pas sûr de vous : déterminez vos chances d'obtenir une augmentation.

Vous aimeriez demander une augmentation, mais...

  • Votre entreprise est dans le rouge

Ce n'est certainement pas le moment de demander une augmentation ! Si depuis quelques mois vous n'entendez parler que de gel des salaires, de réductions des coûts et que le climat de crise semble avoir déteint sur toute votre boîte, mieux vaut reporter votre demande d'augmentation ou commencer à chercher du travail ailleurs, car il est très peu probable que vous obteniez une augmentation de salaire dans ces conditions.

  • Votre boss est sur les nerfs




Stressé, fatigué, surmené, votre boss est sur les nerfs en ce moment. Ce n'est sûrement pas le moment opportun pour lui demander une augmentation : si ce n'est qu'un état passager et pas son caractère habituel, patientez.

  • Vous n'avez pas rempli vos objectifs de l'année

Dans ce cas-là, c'est un non-sens de demander une augmentation. Sur quelles performances allez-vous vous baser pour justifier votre demande ? Dans l'idéal, il faudrait même attendre d'avoir dépassé vos objectifs de l'année pour demander une augmentation.

  • Vous n'êtes dans aucun de ces cas

Tant mieux pour vous ! Si votre boss est d'humeur charmante, que votre boîte recrute à tour de bras et que vous avez battu des records sur les derniers mois, foncez : vous n'aurez jamais plus de chances d'obtenir une augmentation !

Revenir à la page Demander une augmentation.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >