Quelles études ont suivi les 10 personnalités préférées des Français ?

Le cursus scolaire des 10 personnalités préférées des Français

Deux fois par an, le Journal du Dimanche et l'institut de sondage Ipsos réalisent une enquête afin de déterminer les personnalités préférées des Français. Mais quelles études ont suivi nos héros pour en arriver où ils en sont ?

1. Omar Sy

Détrônant Yannick Noah pour la première fois depuis cinq ans, Omar Sy arrive en tête des personnalités préférées des Français. Et même s'il clame sur son site commun avec Fred être titulaire d'un diplôme de l'Ecole Supérieure d'Agrumes, il n'en est rien : l'humoriste n'a poussé les études que jusqu'au bac pro.

2. Gad Elmaleh

Gad Elmaleh a quant à lui eu un parcours pour le moins original : après avoir étudié jusqu'à la fin du lycée à Casablanca, au Maroc, il part en 1988 au Québec, où il étudie pendant un an les sciences politiques à l'Université de Montréal. Il part ensuite à Paris en 1992, pour suivre deux ans d'études au cours Florent.

3. Yannick Noah

Yannick Noah s'est, comme Omar Sy, arrêté au baccalauréat, commençant la carrière de tennis qu'on lui connait à l'âge de 17 ans.

4. Jamel Debbouze

Pas de grandes études non plus pour Jamel Debbouze : l'humoriste a quitté les bancs de l'école en 4ème.

5. Jean Dujardin

Pas plus que pour Jean Dujardin, qui peut tout de même se vanter d'un bac littéraire !


6. Laurent Gerra

Laurent Gerra a quant à lui poussé un peu plus loin : il a en effet suivi des études d'information et de communication à partir de 1985.

7. Simone Veil

Un parcours impressionnant pour l'ancienne ministre : elle s'inscrit en 1945 en faculté de droit et à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, d'où elle sort licence en droit et diplôme de l'IEP en poche. Elle passe et réussit le concours de la magistrature en 1956.

8. Zinédine Zidane

Aucun diplôme pour Zinédine Zidane : il a été repéré en tant que joueur bien trop jeune pour pouvoir faire des études !

9. Florence Foresti

Bac+3 pour Florence Foresti : après un bac littéraire obtenu avec mention, l'humoriste s'inscrit à l'ARFIS à Lyon pour suivre des études de cinéma.

10. Dany Boon

Dany Boon a de son côté suivi des études de dessin et d'art graphique en Belgique, en parallèle avec le cours Simon à Paris. Un homme plein de ressources !

Revenir à la page La formation post-bac.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >