Pourquoi partir travailler aux Etats-Unis ?

Avantages de partir travailler aux Etats-Unis

Les Etats-Unis en font rêver plus d'un lorsqu'il s'agit de partir travailler à l'étranger. Mais pourquoi partir travailler aux Etats-Unis plutôt qu'ailleurs ?

Perfectionner son anglais en travaillant aux Etats-Unis

La raison la plus évidente : travailler aux Etats-Unis est une excellente manière de perfectionner son niveau d'anglais. Et c'est aussi la garantie d'un dépaysement total, les paysages aussi bien que la mentalité américaine étant très différents de ce que l'on peut trouver en France. A votre arrivée, ne cherchez pas désespérément le contact avec d'autres francophones : si vous vous obligez dès le départ à lier des contacts avec des anglophones, vous améliorerez votre anglais à une vitesse fulgurante !

Gagner des compétences dans un domaine particulier

Si vous êtes un spécialiste de l'informatique ou un scientifique, partir travailler aux Etats-Unis peut vous permettre de découvrir des méthodes de travail ou des avancées technologiques qui ne sont pas encore bien implantées en France, en raison notamment des budgets largement inférieurs consacrés à la recherche... Les Américains disposent de compétences très pointues dans certains domaines et une expérience aux Etats-Unis peut dès lors être très enrichissante professionnellement.


Découvrir une autre vision de l'entreprise

Les méthodes de travail en France et aux Etats-Unis n'ont rien à voir. Les entreprises américaines sont beaucoup plus centrées sur le résultat et les compétences, et peuvent ainsi plus facilement donner sa chance à quelqu'un qui a fait ses preuves, même s'il ne sort pas de la meilleure université. Le modèle ultra-libéral de l'économie américaine se fait forcément sentir dans l'organisation du travail, aussi, attendez-vous là aussi à être dépaysé !

Améliorer son CV

Une expérience internationale est toujours bien vue sur un CV. Une expérience de travail aux Etats-Unis vous permettra de justifier d'un niveau d'anglais courant, mais aussi de montrer que vous êtes capable de vous adapter à un marché du travail très différent du vôtre. Cela démontre également une personnalité entreprenante et indépendante et un certain courage. Que des qualités appréciées par les patrons !

Revenir à la page Travailler aux Etats-Unis.

  • ;

Reportages

plus d’interviews >