Plusieurs offres d’emploi

Si vous êtes en recherche active d'emploi, il y a de grandes chances que vous ayez posé votre candidature pour plusieurs postes. Et il est naturel que certains vous semblent plus alléchants que d'autres. Si on vous fait une proposition chez un employeur mais que vous êtes en attente d'une réponse concernant une offre plus intéressante, n'ayez pas peur de réfléchir avant de prendre une décision.

 

Premièrement, essayez de gagner du temps. Ce n'est pas parce que vous allez demander un peu de temps de réflexion que la proposition ne tiendra plus.

  • Demandez soit 1 jour ou 2 pour analyser l'offre plus en détail.



  • Demandez soit une rencontre pour obtenir des précisions sur les conditions de l'offre, statut, convention collective, horaire de travail, durée de la période d'essai...

Si vous obtenez une réponse positive à votre requête, contactez le ou les autres recruteurs pour connaitre leur décision finale. Si on vous fait une proposition ailleurs, comparez les différentes offres pour prendre la meilleure décision.

Si l'offre vous intéresse suffisamment, faites-en part au recruteur par e-mail le plus rapidement possible. Demandez aussi une copie écrite de l'offre d'emploi. N'annoncez rien à votre employeur actuel tant que vous n'avez pas votre contrat ou du moins une lettre d'intention sur les termes de votre embauche. Doivent y être mentionnés : le salaire, la date d'entrée en fonction et toute autre chose ayant été nogociée lors de l'entretien. Et surtout rappelez-vous d'être courtois et diplomate, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans un parcours professionnel.

 

 

  • ;

Reportages

plus d’interviews >