Mon blog sur la première page de Google

googlePeut-être le saviez-vous déjà mais il existe des astuces pour bien positionner son blog sur Google. Si vous voulez que votre blog soit sur la première page de résultats de recherche de Google, il faudra respecter ces quelques règles. Un blog pour trouver un job, oui mais à condition de savoir jouer avec Google.

  • L'heure de publication

L'heure de publication d'un article influence énormément son succès. Parfois, il vaut mieux attendre avant de publier le brouillon d'un article.

  • Les diggs like

Il s'agit d'un site internet communautaire qui permet de faire connaitre une page par les autres utilisateurs via un vote. Les utilisateurs partagent ainsi leur pages et sites préférés. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir voter et de proposer des articles. Ajouter des boutons de vote à la fin de vos articles sur votre blog peut vous faire connaitre aussi.

  • Contenu propre

Ne mettez toujours que des articles que vous avez écrit vous-même car Google  sanctionne les sites qui copient et collent des articles qui existent déjà. Vous prenez le risque que votre site se positionne plus bas dans les moteurs de recherche, tels que Google.



  • Abordez des thèmes à la mode ou indémodables

Essayez de voir ce dont on parle énormément dans votre branche pour le moment, faites des recherches, donnez votre avis. Il existe aussi des thèmes, des sujets qui restent toujours d'actualité et qui ne demandent pas spécialement de mise à jour régulière.

  • Postez des images et renommez-les

Les photos et images que vous postez sur votre site permettent de retrouver votre site via les images des moteurs de recherches. Nommez votre image comme votre article et décrivez l'image ensuite. Plus vous mettez d'images, de photos, de vidéo, mieux cela sera. Mais veillez à respecter les droits d'auteurs.

  • Choisissez bien le nom de domaine de votre site

Le domaine est comme une identité Internet, c'est l'adresse qui apparaitra dans la barre du dessus et qui servira à vous créer une adresse internet à votre site. Prenez bien soin de choisir un nom de domaine qui soit simple et facile à retenir. Ne faites pas de grande littérature à ce moment, soyez logique. Par exemple,"jejardine.com" pour un site d'amoureux de jardinage se retiendra mieux que " l'arrosoir-à-la-main-verte.com".

  • L'anglais

En traduisant votre site en plusieurs langues et spécialement en anglais, vous pourrez toucher beaucoup plus d'internautes et vous pourrez montrer votre travail à beaucoup plus d'employeurs étrangers sans besoin de traduire à chaque fois. Mais attention la concurrence en anglais sur Google est bien plus importante.

  • ;

Reportages

plus d’interviews >