Les bons arguments pour demander une promotion

Les bons arguments pour demander une promotion

Vous comptez demander une promotion ? Cela ne se fait pas à légère et mieux vaut vous y être préparé : armez-vous de ces quelques arguments efficaces pour demander une promotion !

J'aimerais évoluer tout en restant dans l'entreprise

Il est évident que ce genre de revendications dénote une attitude positive et un attachement à l'entreprise que votre patron ne pourra qu'apprécier. Reste ensuite à justifier les raisons de votre demande de promotion, tout en restant positif et sûr de vous : ne dites pas que vous vous ennuyez à votre poste actuel, par exemple. Préférez mettre en avant le fait que de nouvelles responsabilités seraient plus stimulantes du fait du défi qu'elles représentent.

J'ai généré une augmentation de 20% du chiffre d'affaires cette année / décroché un gros client / ...

Appuyez-vous sur des faits et des chiffres qui démontrent non seulement que vous faites bien votre travail, mais également que vous dépassez vos objectifs. Ne tombez pas dans l'éloge non argumenté de toutes vos qualités : reposez-vous le plus possible sur des données mesurables.

Je possède les compétences adéquates pour ce poste




Vous devez défendre le fait que vous n'allez pas vous retrouver démuni face à votre nouveau poste. Pour vous aider à justifier vos compétences, des formations effectuées récemment ou que vous prévoyez d'effectuer ne pourront qu'avoir un impact positif. Montrez que vous vous êtes bien renseigné à propos du poste et que vous avez les épaules pour l'endosser.

Je suis prêt à m'investir plus

Montrez que vous vous rendez bien compte que le poste que vous briguez va nécessiter plus de travail, dans un premier temps au moins, et que vous avez la volonté de tout mettre en oeuvre pour y arriver. Montrez également que vous êtes consient des mauvais côtés de ce poste, ou de certains avantages que vous allez perdre, mais que cela ne vous fait pas peur ou ne vous empêchera pas de vous y impliquer pleinement.

Je suis prêt à former mon remplaçant

Si vous effectuez votre travail actuel d'une manière satisfaisante, votre employeur n'a peut-être pas particulièrement envie que vous quittiez votre poste ! Pour dissiper ses inquiétudes, soyez prêt à vous impliquer dans le processus de recrutement de votre futur remplaçant et dans sa formation.

Revenir à la page La demande de promotion.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >