Les 10 meilleurs jobs d’été

10 jobs d'été qui font rêver

Il sera bientôt temps de vous mettre à chercher un job d'été, et cet année, vous n'avez pas envie de passer deux mois à la caisse d'un hypermarché... Voici les 10 meilleurs jobs d'été qui pourront vous donner des idées !

  • Travailler en club de vacances

Si vous parlez plusieurs langues, dont l'anglais, les clubs de vacances peuvent être un excellent endroit où passer votre été : après tout, des centaines de milliers de gens payent pour ça ! L'avantage est que les clubs de vacances proposent des jobs d'été divers et variés : vous pouvez aussi bien trouver des postes d'animateur sportif que de DJ ou d'encadrement des enfants. Par contre, pensez à vous y prendre à l'avance, car ce sont évidemment des postes très demandés.

  • Devenir caddie dans un golf

Vous possédez des connaissances en golf ? Trouvez le terrain de golf le plus proche de chez vous et allez proposer votre candidature en tant que caddie ! Votre travail consistera principalement à assister les joueurs en portant leurs affaires, mais vous pouvez aussi être amené à les conseiller. De plus, vous travaillerez en extérieur dans un cadre magnifique !

  • Partir comme reporter en festival

Vous vous sentez l'âme d'un journaliste et êtes passionné de musique... Profitez des nombreuses initiatives lancées chaque année par les partenaires des festivals de musique dans toute la France pour partir couvrir ces évènements, assister aux concerts gratuitement et être payé pour rencontrer vos idoles ! Bien entendu, là aussi, les places sont chères.

  • Vous envoler vers d'autres horizons

Vous rêvez de voyager tout en mettant de côté un peu d'argent ? Certaines compagnies aériennes recrutent des travailleurs saisonniers tous les étés, hôtesses de l'air ou stewards. Cependant, ne pensez pas que vous allez passer votre temps à visiter les pays dans lesquels vous atterrirez : les escales sont la plupart du temps assez courtes et faites pour vous reposer. Ce travail nécessite une bonne condition physique.

  • Vous dorer la pilule

Un job d'été fatigant, mais dont vous aurez l'avantage de revenir bronzé et musclé : celui de plagiste. Votre rôle sera en gros d'installer et ranger transats et parasols, et de répondre aux attentes des clients. Encore plus physique : le métier de vendeur de beignets.


  • Partir en croisière

Mais pas comme client ! Les compagnies maritimes proposant des croisières recrutent elles aussi des travailleurs saisonniers, hôtesses d'accueil, serveurs, cuisiniers... Un bon moyen de passer votre été à naviguer tout en perfectionnant votre anglais, même si un bon niveau de base est généralement requis pour les postes en contact avec le public.

  • Jouer au guide touristique

Si vous connaissez bien l'histoire de votre ville, et encore mieux, que vous êtes capable de la raconter en plusieurs langues, vous pouvez tenter de devenir guide touristique le temps d'un été. Vous serez en mouvement toute la journée, rencontrerez du monde, bref, n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

  • Garder des enfants...

Un bon moyen de partir travailler à l'étranger pour l'été est de trouver un poste de jeune fille au pair (ou jeune garçon, mais c'est plus difficile). C'est un excellent moyen d'améliorer votre niveau en langue tout en étant réellement immergé dans le quotidien d'une famille du pays que vous visitez.

  • ... ou des animaux !

Eh oui : l'un des jobs d'été qui a le vent en poupe est celui de dog sitter. Comme son nom l'indique, il consiste à garder les animaux de compagnie de personnes qui partent en vacances. A votre charge donc de promener Médor !

  • Visiter la France

Partir travailler avec la Caravane du Tour de France est également l'un des bons plans de l'été ! Renseignez-vous suffisamment tôt dans la saison pour connaître les postes à pourvoir et envoyer votre candidature, car ces places sont très demandées.

Revenir à la page Jobs étudiants et jobs d'été.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >