Le job dating

Le "job dating", c'est quoi ? Le job dating ou encore "speed-networking" est un premier contact avec des employeurs lors de salons. Cela ne remplace jamais vraiment un vrai entretien mais disons que cela facilite la sélection pour l'entreprise et la recherche pour les candidats. Rapide et efficace, il ne faut néanmoins pas sous-estimer l'exercice et mieux vaut se préparer d'autant plus que l'entretien est court.

Trouver un job : le job dating

Le premier conseil est de préparer un CV dans les règles de l'art. Si vous avez accumulé beaucoup d'expérience, le mieux est peut-être de faire un CV condensé et peut-être même en écrire plusieurs, en ciblant les différentes fonctions qui pourraient vous intéresser. Allez-y sûr de vous et souriant. La clé est dans la préparation car le mieux préparé est aussi souvent le plus détendu.

Sachez que si vous avez fait bonne impression lors de ces 10 minutes intensives, à la fin de votre entretien de job-dating, il y a de grandes chances qu'on vous convoque à un autre entretien plus approfondi.


En général, des sessions de jobs dating sont organisées dans des secteurs où l'on engage comme les services à domicile, l'hôtellerie, la restauration, le bâtiment, etc.

 

Voir les questions les plus posées lors d'un entretien d'embauche.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >