La sécurité en Argentine

 Sécurité en Argentine

La sécurité est un thème qui inquiète tous les Européens qui voyagent en Amérique du Sud. Voyons ce qu'il en est de l'Argentine.

Le pays le plus sûr d'Amérique latine

L'Argentine est réputée pays le plus sûr d'Amérique latine. Evidemment, comme partout, il peut y avoir des phénomènes de violence, notamment à Buenos Aires, la capitale, mais en-dehors du quartier de La Boca et de celui de San Telmo, les internautes ont l'air de dire que Buenos Aires a tout d'une ville sûre.

Les seuls désagréments qui sont apparemment à déplorer sont l'ajustement des prix en fonction de votre statut d'étranger (et d'étranger riche en plus, puisque vous venez d'Europe). Quand vous prenez un taxi par exemple, il est recommandé de demander par avance le prix de la course, cela vous évitera les mauvaises surprises à l'arrivée, et les Argentins sont en général plutôt ouverts à la négociation.

Mais des risques sanitaires




En fait, le principal danger en Argentine vient de certaines maladies qui y sont encore relativement présentes et que l'on ne trouve plus en France.

Evitez par exemple de caresser des chiens que vous ne connaissez pas : ils peuvent être porteurs de la rage, absolument pas éradiquée en Argentine. Les moustiques sont également porteurs de nombreuses maladies, dont la dengue, qui peuvent être très dangereuses. Si vous êtes dans une zone particulièrement infestée de moustiques, il vaut mieux dormir avec une moustiquaire.

Niveau vaccins, il est conseillé de se faire immuniser contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde.

Revenir à l'article Le permis vacances-travail en Argentine.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >