La lettre de remerciements

Après l'entretien d'embauche : la lettre de remerciements

Après un entretien d'embauche, c'est toujours une bonne idée qu'il y ait une continuité, et envoyer une lettre de remerciements est un bon moyen pour cela. De plus, étant donné que seulement 10% des candidats en envoient, cela peut être un bon moyen de se détacher des autres.

Essayez d'envoyer votre lettre de remerciements dans les 24h qui suivent votre entretien d'embauche. Bien que dans certains secteurs professionnels, ils s'attendent à recevoir une lettre sur support papier, dans le domaines des nouvelles technologies, il est plus courant d'exprimer vos remerciements au travers d'un e-mail.

Voici quelques règles et conseils à suivre pour une bonne rédaction.



  • Exprimez votre enthousiasme : exprimez votre intérêt et votre enthousiasme envers l'entreprise et le poste pour lequel vous avez postulé. Essayez d'être spécifique par rapport à ce qui vous intéresse et pourquoi vous pensez que vous serez un bon atout pour cette équipe.
  • Exprimez -vous sur les points qui n'ont pas été  résolus : faites ressortir n'importe quel problème ou question qui selon vous n'ont pas été assez éclaircis. Cette lettre est votre dernière opportunité de laisser une impression positive au recruteur.
  • Personnalisez votre lettre : elle sera une parmi tant d'autres, c'est pourquoi elle doit sortir du lot afin qu'ils se rapellent de vous. Dans votre lettre, mettez en avant les points-clefs de l'entretien dont, selon vous, le recruteur se rappelera ou qui l'aideront à se rappeler de vous.
  • Si vous avez eu affaire à plusieurs personnes, envisagez la possibilité d'envoyer à chacune une lettre de remerciements différente, avec quelques variantes, puisqu'il est possible que vous ne sachiez pas qui prend la décision finale. Demander la carte de visite de chaque recruteur vous aidera à vous rappeler des noms et de leurs fonctions au moment d'envoyer les lettres de remerciements.
  • Reparlez de votre expérience : si l'entreprise vous a communiqué ses besoins spécifiques, thèmes ou problèmes, utilisez la lettre de remerciements pour montrer comment ces besoins peuvent être satisfaits.
  • Mettez en avant vos réussites : de cette façon, si l'entreprise vous a communiqué le profil idéal que devrait avoir le candidat, utilisez la lettre de remerciements pour leur montrer que vous remplissez leurs exigences.
  • Rappelez-vous de vérifier et corriger la lettre de remerciements avant de l'envoyer. Assurez-vous que la lettre donne une image professionelle de vous et qu'elle ne contienne ni fautes d'orthographe ni de grammaire.
  • ;

Reportages

plus d’interviews >