A qui demander une augmentation ?

A qui devriez-vous demander une augmentation ?

Dans la foule des nombreuses questions qui traversent la tête du salarié terrifié par la perspective de demander une augmentation, se glisse souvent celle-ci : à qui demander une augmentation ? Elémentaire, mon cher Watson...

Demandez une augmentation à votre supérieur hiérarchique

Elémentaire, je vous l'avais bien dit ! La solution la plus simple pour tout le monde, si vous comptez demander une augmentation, est de passer par votre supérieur hiérarchique.

D'une part, c'est celui qui connaît le mieux à la fois vos compétences et votre travail. C'est donc potentiellement le mieux placé pour savoir que vous êtes indispensable à l'entreprise !




D'autre part, passer directement par les ressources humaines ou le grand patron sans le solliciter d'abord serait une faute diplomatique. Quel que soit l'état de vos relations, vous devez impérativement discuter la question de votre augmentation de salaire avec lui en premier lieu.

Et si je n'en ai pas ?

Cela peut arriver : à ce moment-là, selon la taille de votre entreprise, vous vous tournerez au choix vers les ressources humaines ou vers le grand patron.

Il peut aussi arriver que votre n+1 vous redirige vers les ressources humaines suite à votre demande d'augmentation : c'est probablement parce qu'il n'a pas lui-même le pouvoir de décider de vous augmenter ou non. Mais si l'entretien avec lui s'est bien passé, il sera probablement disposé à vous soutenir.

Revenir à la page Demander une augmentation.

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >