10 métiers qui font rêver

Enfant, vous avez sûrement rêvé de devenir pilote ou aventurier si vous êtes un garçon, maîtresse d'école si vous êtes une fille... Mais au fur et à mesure que l'on grandit, les priorités changent et l'on se met à rêver de hauts salaires, de voyages, de responsabilités et de prestige ! Voici 10 métiers qui nous font (presque) tous rêver.

Acteur, un métier qui fait rêverActeur / Actrice : le potentiel glamour d'Hollywood ne s'est jamais démenti ! La profession d'acteur(trice) continue de faire susciter de nombreuses vocations, au cinéma comme au théâtre. Mais si le rêve en anime plus d'un, il se tranforme rarement en réalité et nécessite un énorme investissement personnel.

Chasseur de trésor, un métier qui fait rêverChasseur de trésors : près de 50 000 personnes en France sont chasseuses de trésors ! Il s'agit pour la plupart d'un loisir, dans le but de retrouver les trésors familiaux dont le secret a été enterré en même temps que l'ancêtre... Mais pour certains, cela peut se transformer en véritable aventure jusqu'à l'autre bout du monde !

Chef de produit touristique, un métier qui fait rêverChef de produit touristique : parcourir la planète à la recherche des meilleurs hôtels, des restaurants les plus pointus et des paysages les plus époustouflants pour concevoir des circuits touristiques : cela a de quoi susciter des vocations (même si la réalité est souvent moins idyllique que ce que l'on s'imagine) !

Décorateur d'intérieur, un métier qui fait rêverDécorateur d'intérieur : les émissions de télévision du type D&Co ont suscité un fort engouement pour la profession de décorateur d'intérieur. Débrouillard et plein de ressources, le décorateur d'intérieur sait dénicher les bons plans pour aménager un espace à moindre coût, et justifie d'une grande sensibilité artistique.

Détective privé, un métier qui fait rêverDétective privé : Sherlock Holmes et Hercule Poirot, ça vous parle ? Les détectives privés sont près de 1500 en France. Toutefois, leurs missions consistent plus souvent à apporter des preuves dans une affaire de moeurs qu'à investiguer des crimes... Mais le titre n'a en tout cas rien perdu de son prestige !


DJ, un métier qui fait rêverDJ : devenir riche en passant vos nuits dans une ambiance de fête, cela vous fait rêver ? Si vous vous destinez à cette profession, sachez quand même que vous risquez de vous retrouver à animer les soirées de la discothèque locale plutôt qu'aux platines du Pacha. Et d'être plus près du SMIC que de la fortune !

Espion, un métier qui fait rêverEspion : le mystère qui entoure le métier d'espion ne peut que susciter la curiosité. Et d'autant plus si vous êtes féru de gadgets technologiques ! Alors, votre style d'espion, c'est plutôt Jean Dujardin en OSS117 ou James Bond ? (On vous l'accorde, les deux ont leur charme) !

Game designer, un métier qui fait rêverGame designer : être payé pour jouer aux jeux vidéo serait probablement le rêve de nombreux adolescents, mais les créer est encore plus gratifiant ! Plus accessible que celui d'espion, le métier de game designer requiert une imagination débordante, mais aussi la tête sur les épaules pour arriver à concrétiser ses idées.

Joueur de poker, un métier qui fait rêverJoueur de poker : gagner sa vie en la passant dans les casinos, ce n'est pas donné à tout le monde ! Mais si le poker suscite de nombreuses vocations, rares sont ceux qui arrivent à en faire leur revenu principal. Cependant, pour ceux-là, les fins de mois sont rarement difficiles !

Oenologue, un métier qui fait rêverOenologue : pour les amateurs de vins, le métier d'oenologue a tout d'un rêve. Tester en avant-première les nouvelles productions, conseiller les viticulteurs, faire la promotion de leurs produits : le métier d'oenologue recouvre différents aspects qui ne se limitent pas à la dégustation.

Le métier bonus : testeur de matelas ! Qui ne l'a jamais sorti en essayant de gagner fourbement une partie de petit bac' (ou sérieusement envisagé comme objectif de carrière) ?

  • Curriculums Vitae Premium

Reportages

plus d’interviews >