Travailler en Suisse : les avantages

Travail en Suisse : quels avantages ?

Malgré ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas que des bons côtés à travailler en Suisse… même s’ils sont nombreux ! Ainsi, il peut être utile de faire un petit rappel des avantages et inconvénients du travail en Suisse, afin que vous puissiez peser votre décision au mieux. Voyons donc les avantages.

Travailler en Suisse : les avantages

Si autant de gens choisissent de le faire chaque année, il y a bien une raison ! Et les avantages à travailler en Suisse ne sont pas négligeables… En voici quelques-uns.

Le salaire suisse

Evidemment, c’est la principale raison pour laquelle les Français décident d’aller travailler en Suisse… Et pour cause : les salaires suisses sont encore plus intéressants lorsque l’on habite de l’autre côté de la frontière !

La qualité de vie suisse

C’est indéniable : si vous avez pris la décision d’aller travailler en Suisse et de vous y installer, vous allez jouir d’une qualité de vie meilleure qu’en France. A vous maintenant de choisir la région de Suisse qui vous attire le plus… ou de faire en fonction de votre futur job en Suisse, bien entendu.

Un domaine de compétences particulier

Si vous êtes par exemple spécialisé dans l’horlogerie, un petit séjour chez nos voisins suisses pourrait s’avérer plus que bénéfique pour votre carrière… De même si vous travaillez dans la finance ! D’une manière générale, de nombreuses entreprises mondiales sont implantées en Suisse, ce qui pourrait être une bonne porte d’entrée, que vous souhaitiez vous installer en Suisse ou aspiriez à une carrière internationale.

Un taux de chômage au ras des pâquerettes

Le taux de chômage en Suisse a de quoi faire rêver tous les pays d’Europe : en septembre 2012, il était de 2,8% !

Une économie parmi les plus prospères du monde

Malgré une baisse de régime de l’économie suisse suite aux effets de la crise internationale qui sévit en ce moment, l’économie suisse serait cet été repartie à la hausse, et a probablement encore de beaux jours devant elle.

Ceci étant dit, vous seriez peut-être maintenant intéressé de connaître les inconvénients du travail en Suisse ?

Reportages

plus d’interviews >