Les 10 meilleures PME où travailler en France

Les 10 PME les plus agréables pour travailler en France

L’environnement de travail d’une multinationale peut ne pas plaire à tout le monde… Pour ceux qui préfèrent les (plus) petites structures, voici le classement des 10 meilleures PME où travailler en France en 2012.

  1. C’est l’entreprise de conseil en technologies informatiques Octo qui remporte la palme d’or de la meilleure PME où travailler en France ! Et ça tombe bien : Octo recrute, mais avant de vous jeter sur leurs offres d’emploi, prenez le temps de lire la page Nous recrutons, ainsi que leur FAQ. Très convaincant quant à l’ambiance de travail idéale qui semble y régner !
  2. La deuxième PME française la plus agréable pour travailler est le site de petites annonces Leboncoin.fr, qui a connu un succès plus que fulgurant ces dernières années. Malheureusement, le site n’a pas l’air de recruter pour l’instant, mais rien ne vous empêche d’envoyer une candidature spontanée.
  3. Webhelp et ses services de hotline et d’assistance informatique occupent la troisième place du podium des meilleures PME où travailler en France. Basée à Paris, l’entreprise recrute des collaborateurs à Paris mais également dans le reste de la France, au Maroc, en Roumanie et en Belgique. Visitez la page Recrutement de leur site pour plus d’informations.
  4. En quatrième place, on trouve l’entreprise Bio3G, qui conçoit des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement pour l’agriculture et les espaces verts. Et elle recrute des technico-commerciaux dans de nombreux départements français, jugez par vous-mêmes !
  5. La cinquième place est attribuée au cabinet de recrutement Hays. Sans surprise, l’entreprise recrute majoritairement des profils de consultants en recrutement, comme vous pourrez en juger dans la section Offres d’emploi de son site. Petit bonus : Hays vous donne des indications concernant la rédaction de votre CV et le déroulement de vos entretiens afin que vous maximisiez vos chances d’attirer leur attention !
  6. Féru de finance ? Vous serez ravi d’apprendre que la sixième entreprise du classement est Financière de l’Echiquier, et non moins ravi d’apprendre qu’elle recrute actuellement ! Consultez la page Jobs du site de l’entreprise pour connaître les postes à pourvoir.
  7. L’entreprise Colombus Consulting, classée septième du classement, se décrit elle-même comme un « cabinet de conseil spécialisé dans la transformation des organisations confrontées à des changements majeurs ». Si vous voulez découvrir par vous-même de quoi il s’agit précisément, consultez la page Postuler du site de l’entreprise.
  8. En huitième place arrive la célèbre entreprise Velux, dont le nom est communément utilisé pour décrire ces fenêtres de toit. Vous pouvez consulter les offres d’emploi chez Velux ici.
  9. Présente dans plusieurs pays mais créée en France, l’entreprise Ikos, société de conseil en technologie spécialisée dans le secteur ferroviaire, arrive en neuvième place du classement. Elle propose par ailleurs des offres d’emploi dans la section Nous rejoindre de son site internet.
  10. Et enfin en dixième place vient l’entreprise Square Management, société de conseil en stratégie, organisation et conseil opérationnel. Pas d’offres d’emploi sur leur site internet, mais une adresse où envoyer vos candidatures spontanées dans la section Nous rejoindre.

Plutôt attiré par les grands groupes ? Découvrez les 10 meilleures grandes entreprises où travailler en France.

Reportages

plus d’interviews >