Travailler au pair aux Etats-Unis

Partir au pair aux Etats-Unis

Le travail au pair aux Etats-Unis est très règlementé : pas question d’y débarquer comme une fleur et de chercher une famille d’accueil par vous-même ! Voici un tour d’horizon des différentes choses à savoir à propos du travail au pair aux Etats-Unis.

Comment partir au pair aux Etats-Unis ?

Pour partir travailler au pair aux Etats-Unis, vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor : c’est la loi ! Cela garantit aux familles d’accueil d’avoir des candidats respectant certains critères, et aux au pair d’être placés dans des familles triées sur le volet. Les organismes sponsors sont en fait des agences de placement qui mettent en relation au pair et familles.

Comment choisir son agence de placement pour travailler au pair aux Etats-Unis ?

Pour choisir votre agence de placement au pair, l’idéal est de rentrer en contact avec des personnes qui sont déjà passées par cette agence et de demander leur avis. Comparez également les tarifs et les prestations proposées et ne vous jetez pas sans réfléchir sur la moins chère !

Qu’inclut le programme de départ au pair aux Etats-Unis ?

En partant en tant qu’au pair aux Etats-Unis, vous devrez vous occuper des enfants de la famille dans laquelle vous vous trouvez. Cela peut inclure différentes tâches : leur préparer le petit-déjeûner, les habiller, les emmener et venir les chercher à l’école, jouer avec eux, les emmener chez leurs copains… Vous serez aussi obligé de suivre une formation à l’université pendant votre séjour au pair. Le coût de cette formation est pris en charge par l’organisme sponsor. L’agence de placement vous aidera aussi à obtenir votre visa avant votre départ.

Quels sont les critères pour partir travailler au pair aux Etats-Unis ?

Vous devez avoir entre 18 et 26 ans et justifier d’un niveau d’anglais suffisamment bon pour pouvoir vous débrouiller dans la vie de tous les jours. Votre niveau d’anglais sera de toute façon testé. Votre casier judiciaire doit être vierge, vous devez être titulaire au minmum du bac et ne jamais avoir travaillé en tant qu’au pair aux Etats-Unis. Vous devez être en bonne condition physique (contrôlé par un médecin) et bien que ce ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé d’avoir le permis de conduire. Autre chose : si vous êtes garçon et pas jeune fille au pair, les choses pourraient être un peu plus compliquées pour vous, dans la mesure où toutes les agences ne prennent pas les garçons.

Quelles sont les conditions de travail pour un au pair aux Etats-Unis ?

Vous travaillerez au maximum 10 heures par jour et 45 heures par semaine. Vous disposerez d’un jour et demi de congé par semaine et d’un week-end complet de congés par mois. Vous disposerez également de deux semaines de congés payés. Très important : les séjours au pair aux Etats-Unis sont d’une durée d’un an, vous ne pouvez pas partir pour quelques mois seulement ! Vous serez nourri et logé, et bénéficierez en plus de 195,75$ d’argent de poche par semaine. Vous occuperez une chambre individuelle. Et si le contact n’est vraiment pas bon avec votre famille, vous pourrez en référer à votre agence, qui se trouvera obligatoirement à une heure de voiture maximum de votre lieu d’habitation. Une personne de l’agence jouera le rôle de médiateur, et si la situation ne s’améliore pas, vous serez changé de famille.

Revenir à la page Travailler aux Etats-Unis.

Reportages

plus d’interviews >